Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
25 octobre 2012

Bien au chaud ...

L'hiver approche à grand pas . Et comme chaque année je m'y prépare avec soin . Parce que oui je suis très sensible au froid , et c'est peu dire !  Le nouveau catalogue accessoires de Phildar est arrivé , j'ai craquée pour le modèle de snood à pois .

snood à pois (3)

 

J'ai eu quelque déboire avec mon snood  ! Mr jacquard et moi ne sommes pas amis , mais alors pas du tout ! Je vous laisse deviner pourquoi !

 

snood à pois (2)

 

 Modèles issu du catalogue accessoires phildar n° 77  .  Qualité Laine mohair soie coloris poudre et noir .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ayant perdu ce catalogue, pourriez-vous me faire parvenir ce modèle par mail, je souhaiterai refaire le modèle dans d'autres coloris, ainsi que l'écharpe anneaux si possible. Ce catalogue n'existe plus à la vente quel dommage !! En vous remerciant par avance.
Répondre
A
En pièce jointe dans le mail que je vous ai envoyé !
Répondre
N
bonjour, pouvez vous me donnez le nombre de maille pour réaliser les pois ? <br /> <br /> ne trouvant pas le catalogue ( et rien que pour ce modéle ...) je vais donc faire au pif lol<br /> <br /> merci d'avance pour la réponse<br /> <br /> (tricoteuse débutante )<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Merci pour les infos<br /> <br /> Je crois que je vais essayer de doubler car je suis au 4,5 pour avoir l échantillon!
Répondre
A
Bonjour Nolwenn ,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tricoté mon snood côtes et parties diagramme aux aiguilles n° 4 et je n'ai pas doublé le fil mais au delà je pense que ce sera nécessaire .<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'est pas aux dimensions annoncé dans le catalogue mais je préfère je n'aime pas quand c'est trop lache , il mesure 60 cm x 31 cm . <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du jacquard j'ai préférée choisir la méthode intarsia ( des petits pelotons ) beaucoup plus approprié pour ce genre de motif . Par contre je n'ai fait seulement qu'un rond sur deux ^_^ ! Si tu as besoin de mon diagramme n'hésites pas !!!!!
Répondre
Publicité