L'anniversaire de ma nièce arrive à vitesse grand v, qui dit anniversaire dit cadeau...

Je me vois plutôt comme une consommatrice raisonnable mais j'avoue que je peux me laisser déborder quand il s'agit de mes neveux et nièces. Ne me jetez pas la pierre ! Pourtant ses derniers temps, mon environnement créatif me fait évoluer vers une autre démarche, celle du fait main.

Offrir un cadeau personnalisé et unique me touche forcément mais en sera-t-il de même pour un enfant ? C'est une expérience que j'ai hâte de découvrir ! J'ai jeté mon dévolu sur un modèle Phildar, un boléro qui s'intégrera très bien à la garde-robe d'une petite fille.

C'est la première fois que je tricote un projet où les qualités de laine utilisées ont un aspect différent. La gamme Partner est un fil retordu alors que la Phil light est un fil similaire au mohair. J'ai une petite astuce, découverte malheureusement après la confection de ce boléro, apparemment bobiner les laines ensemble apporterait une qualité au travail et au point.

Je suis vraiment satisfaite du résultat, je commence à améliorer mes coutures et cela rend les finitions de plus en plus soignées !

capuche 1

capuche 2

 Modèle issu du catalogue phildar n° 76. Qualité partner 3,5 et phil light . Coloris brume et pêche . Taille 8 ans .