Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
29 octobre 2012

Gilet corail ...

L'hésitation, c'est un mot qui résume bien ce projet ! A chaque choix, toujours la même question, est-ce que ce gilet me conviendra, vais-je l'aimer une fois fini ?

Au premier abord, ce gilet m'a plu par sa complexité, le point ajouré, le raglan... Travailler un nouveau patron est attrayant surtout quand on est une tricoteuse avide de découvrir de nouveaux points ou autres techniques de tricots !

Avant même de commencer ce projet, l'encolure m'a laissé dubitative, j'aime les cols ronds qui se portent près du cou... Sur le catalogue il n'est pas présenté ainsi mais plutôt comme un col dégagé. J'ai modifié cette partie car je savais que ce n'était pas négligeable si je voulais apprécier ce gilet ! J'ai tricoté la bande d'encolure légèrement plus courte et ça a bien fonctionné !

Je suis complètement d'accord avec le partie pris de la marque qui propose ce gilet dans un coloris très punchy, autant éviter de donner un style "vieillissant" à ce patron déjà plein de caractère. Je ne me suis donc pas risqué à choisir un autre coloris, ce joli corail me paraît flatteur pour mon teint ! 

 

Gilet trou trou

 

gilet trou trou 3

 

gilet trou trou 2

 

Modèle issu du catalogue n°70 . Qualité phil étik . Coloris corail . Taille 34/36 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour fruitylily . Merci pour ton commentaire qui me rapelle à l'ordre !! Car en effet j'ai oublié de mentionné le catalogue dont est issu le modèle , j'ai toujours dans l'optique de le faire mais j'oublie souvent ! Je vais de suite remédier à ca ;) ! Et pour répondre à ta question ce modèle est issu du catalogue Phildar printemps-été 2012 n°70 .
Répondre
F
Très sympa ! Dommage que tu ne mettes pas la source du modèle. Est-ce un patron Ravelry?? Parce que je suis intéressée :p
Répondre
M
et ça se marie parfaitement avec ta chevelure!
Répondre
Publicité