Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
9 décembre 2012

Echarpe Miss mademoiselle ...

Habituellement, le tricot est un loisir dont je me sers essentiellement pour  me tricoter des pièces ! Oui, c'est très égoïste, je l'avoue !

Pourtant cette fois-ci, je déroge à la règle pour tricoter un accessoire à ma belle-soeur ! Depuis quelque temps, elle cherche un joli petit col, qui malheureusement est difficile à trouver dans le commerce. 

Il a fallu que je me dirige vers des modèles anglais pour trouver ce genre de patron. Leur large gamme de modèles est incalculable et variée. C'est un autre niveau créatif, je trouve leurs techniques et leurs tricots plus aboutis et soignés, surtout par rapport à nous !  

Mon seul petit problème est que je ne parle pas anglais et qu'il sera difficile de travailler un modèle si je ne comprends rien... Heureusement, sur la communauté  ravelry où je me rends de temps à autre, j'ai trouvé mon bonheur et le tout traduit en Francais.

J'ai choisi ce modèle que j'ai tricoté avec la qualité bdf galaxie ( coloris sirius) aux aiguilles 6,5mm, ce qui a modifié les dimensions de l'écharpe ( qui est à l'origine tricotée en 5mm ).  Le tour de cou est plus long mais ce n'est pas gênant, on peut le laisser roulotter où se protéger un peu plus le cou quand le temps est frais ! Le point utilisé est le point de sable !

Je suis rave d'avoir poussé ce projet au-delà des frontières, j'ai appris un nouveau "tricotruc" ou l'art de ... comment faire un passant !!!

P1010567

   

Modèle raverly . Qualité galaxie coloris sirius de Bergère de France . Taille unique .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité