Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
29 décembre 2012

Petit papa noël .

Au petit matin sous le sapin de Camille ... Il y avait ... Un pyjama si mignon  ! 

Le modèle 690 issu du catalogue BDF 2012/2013 a été un vrai casse-tête chinois !!! Chez Bergère de France les explications et les diminutions ne sont pas détaillées, ni expliquées pas à pas, donc il y a beaucoup de calcul à faire ! Etant donné le peu de temps que j'avais pour réaliser cet ensemble j'ai frôlé la crise de nerfs parce qu'avec 245 mailles sur les aiguilles, il vaut mieux ne pas faire d'erreur !!! 

La qualité de laine caline est toujours aussi agréable à tricoter, un vrai délice !!! Le montage de la brassière était un peu particulier,  je n'ai jamais tricoté d'empiècement façon raglan monté en une seule fois... C'est très intéressant et à faire ! J'ai beaucoup aimé réaliser les finitions, la broderie restera la bonne expérience de ce tricot et d'ailleurs ça m'a donné quelques idées !!!

Mon premier pantalon !!!! Plutôt fun à tricoter et tous ses petits détails sympas ... Comme le point mousse placé à l'entrejambe !

 

P1010670

 

P1010618

 

P1010623

 

P1010630 - Copie

 

P1010664

 

Modèle issu du catalogue  Bergère De France 2012/2013 . Qualité caline coloris Porcelaine et Jerry . Taille 6 mois .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> La galere ., j ai trouvee le site maman s ennuie, merci encore j a i reusdi ma brassiere grace aux explications mais le pantalon fait un gros bec de chaque cote qui peux m aider??!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Tricolyne va justement tenter de le tricoter pour son futur p'tit fils.<br /> <br /> J'espère qu'elle y parviendra...<br /> <br /> http://tricolyne.blogspot.fr/
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> je suis justement en train de chercher des explications pour ce modèle et je suis tombée sur votre blog.<br /> <br /> j'aimerais le réaliser en 6 mois pour un cadeau, mais je suis débutante en tricot et la partie empiècement raglan j'ai rien compris !!<br /> <br /> bon déjà la photo m'a un peu montré le principe.. en fait les 4 pièces se mettent cote à cote et on finit le col..<br /> <br /> Si quelqu'un a des explications supplémentaires ou un pas à pas.. je suis preneuse !!<br /> <br /> merci !
Répondre
H
C'est très clair merci beaucoup! Je m'y mets :)
Répondre
A
Bonjour Helena , <br /> <br /> Pour ce qui est de la broderie j'ai écris le mot en faisant de très large point (lettre par lettre) ..... par exemple pour le "a" j'ai fait sortir mon fil en piquant de l'envers du tricot vers l'endroit j'ai placé mon fil a la forme voulu (en rond pour la a), bien à plat et j'ai a nouveau piqué mon aiguille près du premier trou . Pour fixé le rond je l'ai maintenue tout le long par un point qui passe de droite a gauche et par dessus la laine ! C'est pas simple d'expliquer comme ça j'espère que vous me comprendrez ^_^ !
Répondre
Publicité