Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
9 janvier 2013

Pull Juliette , suite et fin ...

Après quelques semaines mouvementées ( période de fêtes obligent ) j'ai repris tout naturellement mon encours , même si l'envie n'était pas là !!!

Suite à mes péripéties ( voir mon article precedent )  j'ai décousu et détricoté mon pull , rien que de l'écrire ça me donnent encore des sueurs froides . Je vous laisse imaginer ma panique , moi qui suis les explications à la lettre , mais quelle idée m'a pris de me lancer dans un truc pareil ?

J'ai commencé par rajouter quelques centimètres au pull, cinq petits centimètres qui ne sont pas grand-chose mais qui font la différence . J'ai aussi changé la manière dont je rabats mes mailles aux emmanchures . Je ne sais pas comment s'appelle cette technique de rabattage mais je ne tricotais pas la dernière maille de mon rang , maille que je glissais au rang suivant sans tricoter et allais rabattre sur la seconde maille , elle tricotée .... Je ne sais pas si c'est très clair ! Ce qui laissait un travail sans escalier !

Cette fois-ci j'ai utilisé pour réaliser la couture de mes manches , la couture à point arrière et non le grafting ( qui laisse certes une couture impeccable ) mais qui resserre trop le tricot à mon goût . J'avais un certain inconfort au niveau des épaules sur ma première.Problème également résolu !!

Dans l'ensemble je suis assez contente de moi, j'ai relevé le défi, non sans mal, mais je suis allée jusqu'au bout !! Et j'ai traduit un diagramme en anglais, YESSSSS !!! Ce qui m'encourage à réitérer la chose...

 

P1010835

 

P1010824

 

                                             

P1010827

 

Modèle inspiré du pull irlandais du catalogue Phildar n°63 . Torsades centrales issu du magazine Interweave Knits - Fall 2012 . Qualité Givre coloris ecru de Phildar . Taille 36 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est MAGNIFIQUE !! bravo !!!
Répondre
A
Bonjour bibette,<br /> <br /> <br /> <br /> Impossible de remettre la main sur les explications du motif centrale et de mes notes pour la base du pull ! Mais ce motif est issu du magazine Interweave Knits - Fall 2012 . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Bonjour !!! vous avez lá un tres beau pull avec le beau motif centrale :) et je peut vous demandez si cela est possible d avour votre tuto svpl merci beaucoup et bonne apres-midi
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> S'il vous reste 4 pelotes Givre coloris Crème (= écru), je suis preneuse !!
Répondre
M
Je viens de tomber par hasard sur ton blog, et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> Je peine à trouver des réalisations Phildar, et là, tu en as fait plein, donc c'est cool pour se faire une idée!
Répondre
Publicité