Cette veste est resté inlassablement en tête de mes projets... Alors je suis ravie de pouvoir enfin le barrer de ma liste d'en cours, un an après ! J'avais craqué sur ce modèle pour sa jolie coupe, plutôt féminine, d'ailleurs vous pouvez retrouver le patron dans le catalogue Phildar numéro 69, collection Printemps/Été 2012 qui est l'un de mes catalogues favoris de la marque.

La veste se tricote avec une qualité 50% laine 50%coton, la laine Cabotine. J'ai choisi la couleur miel dont je ne suis pas totalement fan mais ce coloris était soldé, ce qui m'a poussé à faire ce choix. J'éspere que je ne m'en lasserais pas !

P1020194

Je ne sais pas pourquoi mais je n'adhère vraiment pas à ce fil , peut-être la texture mi-laine mi-coton ! C'est un fil rond que je n'ai pas aimé travailler et je pense qu'il est vraiment nécessaire de bloquer son tricot avant l'assemblage, cela n'en est que mieux pour l'ouvrage ! Et cette étape a aussi été bénéfique pour mettre en forme les plis de la veste et les bas du vêtement. Il roulotte encore un peu mais je ne trouve pas ça gênant.

En ce qui concerne la confection de la veste , le modèle original est tricoté en jersey envers mais je lui ai préféré du jersey endroit . Comme à mon habitude j'ai rajouté cinq centimètres car j'aime avoir une certaine longueur pour mes vêtements. J'ai monté deux rangs de points mousse au bas du corps pour éviter que le jersey ne roulotte trop. C'est les seules modifications que j'ai apportées à la veste.

Le charme de ce tricot réside dans les plis et la large bande de côtes 1/1 qui vient souligner la taille , ça lui confère un certain style !!!!

6584

Pour ma part il manquait quelque chose à cette veste mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas fait le choix de garder le bouton qui est très décoratif  ( d'ailleurs il faut vraiment que je me décide et que j'en trouve un ) . En fouinant sur Alittlemarket à la recherche du "bouton" je suis tombée sur des clous à griffes !!!!

L'idéal !!!! J'ai donc RocKisé un peu tout ça !!! Beaucoup de réflexion à savoir où les placer pour les mettre en valeur et j'ai choisi les épaules .

J'ai eu une petite appréhension au sujet des clous , allaient-ils bien rester en place ? Et bien pour l'instant oui !

524896 (800x290)

Modèle issu du catalogue printemps été n° 69 Phildar . Qualité cabotine coloris miel . Clous à griffes et bouton Allitlemercerie . Taille 38/40 .