J'adore les phildays de Phildar car c'est l'occasion de tester des fils auxquels on ne se serait intérrèssé ( à cause de leur prix ) .

Cette année j'ai jetée mon dévolue  sur le phil boubou , un fil poilue ( mohair ) et argenté . Le coloris nocturne ( un bleu profond ) est juste magnifique ! Le fuschia n'est pas une couleur que je porte beaucoup mais je me suis laissée tenter car j'aime son côté flashy , il sera idéal pour réveiller une tenue trop sobre !!! 

P1020260

 Ce snood est réalisable en rond et monté aux aiguilles n° 9 et n° 10 donc le travail monte très vite ! Les points employés sont pour le bas ainsi que le haut des côtes 1/1 et un point fantaisie pour la partie centrale qui ressemble à des noppes sur un fond de point de riz .

J'ai trouvé le point fantaisie très agréable à travailler mais arrivé à la fin du snood le rendu du point  me tracassait énormément parce qu'il n'a aucune tenu . Avec une mise en forme après un lavage peut-être que le problème aurait été résolu mais j'ai préférée ne pas prendre le risque et j'ai choisi une autre solution plus radicale ...... J'ai changé le point fantaisie et fait des noppes !!!

Point fantaisie avec une mise en forme .  Et deux minutes après .......                                                                  

P1020264

 Avec des noppes le snood a beaucoup plus de relief mais c'est ce que je recherchais .

P1020279

P1020323

 

Modèle issu du catalogue n° 77 Phildar . Qualité phil boubou coloris nocturne . Taille unique .