Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
8 juin 2013

Une souris .... Verte .

Ma cousine Amandine attend son premier enfant . Un petit garçon qui se prénommera Nolan . Pour accueillir ce petit bout j'ai décidée de lui confectionner un joli petit trousseau .  A commencer par un doudou . Je suis tombée sur ce modèle ( tiré du livre Côté jardin de Arne et Carlos ) dans une librairie alors que j'était à la recherche de livre sur la couture . J'ai de suite su que cette jolie petite souris verte ( A.S.S.E ) serait pour ce futur supporter des verts ( jeux de mots obligent ) !!!

Pour réaliser ce doudou il faut , une laine qui se tricote en 2,5 donc mon choix s'est porté sur la qualité partner baby ( coloris galet et églantine ) et ne pas avoir peur d'utiliser des aiguilles doubles pointes ! J'ai parfois eu du mal avec les explications que je trouve incomplètes et mal formulées mais bien heureusement il y a beaucoup de diagramme . J'ai apportée une seule modification à ce modèle , le museau ( voir photo ) que je trouvais trop prononcé . Le visage de la souris après rectification est plus doux !!!

Je vous ai fait un petit récapitulatif en photo ^^ !

Le montage se commence par le pied ( qui se tricote comme un chausson ) , la jambe et une seconde identique .

P1030232

  Il faut alors réunir les deux jambes et commencer à tricoter le ventre et le buste .

P1030251

 Les bras se tricotent également en amont puis sont réunis avec le corps pour former le cou et les épaules .

P1030298

 Ensuite vient la tête et enfin se termine par le museau .

P1030306

Les oreilles sont réalisées en tricotant deux parties grises et roses que l'on couds au crochet puis à la tête . C'est la partie que j'ai détéstée dans cet ouvrage . Les oreilles doivent être placées harmonieusement et au bon endroit , et ce n'est pas si simple que ça  !!!

P1030348

 Pour la couture j'ai utilisée la méthode du grafting . Dernier petit détail , les yeux , que j'ai réalisé avec du fil à coudre .

P1030358

Et voilà le résultat !!!

P1030427

P1030437

P1030469

Vous allez me dire tout ça ne fait pas un petit peu trop fifille ..... mais non .... mais non ....

P1030400

P1030415

P1030418 

Modèle issu du livre Côté jardin de Arne et Carlos . Pour la souris , qualité partner baby coloris galet et églantine . Pour le t-shirt et le short , qualité partner 3,5 coloris blanc et billard .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop mignon<br /> <br /> salomé
Répondre
B
Merci depuis le temps que j'essais de faire un museau correcte :*
Répondre
B
Cette souris est absolument craquante, je l'ajoute à ma liste de projets pour ma nièce Léonie. Merci pour les référence de fils : cela va me permettre de vider un peu tes tiroirs ;-)<br /> <br /> J'ai découvert ton blog grâce au dernier MCI, je continue ma visite, tu recevras peut-être d'autres commentaires de ma part des jours-ci car je suis un peu bavarde du clavier !!!!
Répondre
M
oh j'adore trop mimi cette souris verte <br /> <br /> BRAVO!!!
Répondre
M
Magnifique cette petite souris! J'adore! Bravo
Répondre
Publicité