Ce genre de modèle est celui que vous attendez patiemment de pouvoir tricoter !  L'occasion se présente enfin !

Cette couverture est issue du joli catalogue, en édition limitée,  Phildar n°66 matières nobles . A l'origine, l'accessoire se tricote avec dix pelotes de laine Pure cachemire, mais son prix exhorbitant m'oblige à trouver une laine de remplacement ! Je vous laisse faire le calcul, en sachant que la pelote coûte 19,95 euros. Et puis je ne suis pas certaine que le cachemire soit une laine adaptée à un nourrisson.  J'ai trouvé une équivalence chez Bergère de france, avec la qualité berlaine . 

Il y a des petits outils au tricot qui sont indispensables, comme les anneaux marqueurs, qui me sont toujours d'une grande aide ! La couverture se commence par la bordure au point de riz . On commence ensuite le diagramme, composé de carrés au point de blé simple et double, riz , côtes 1/1 brisées , et du jersey endroit et envers. Les carrés dont le centre est orné d'un coeur sont ceux que j'ai préférés travailler !

J'ai eu un petit peu peur lors de la confection de la couverture, les carrés n'avaient pas tous la même dimension. Heureusement le lavage et blocage ont fait des merveilles, les mailles se sont mises en place naturellement !

Sur le catalogue c'est l'envers qui a été pris en photo, je pense pour un soucis d'esthétique , puisque les carrés ressortent beaucoup mieux sur l'envers de l'ouvrage ! Je ne me suis pas rendu compte de ce petit détail tout de suite mais c'est lorsque j'ai commencé ma couverture. Oups, je crois qu'il y aurait comme un problème, ça ne ressemble pas du tout au visuel !

Eh oui, il faut dire aussi que si je lisais correctement et entièrement les explications je n'aurais pas ce genre de petite surprise , surtout que c'était mentionné !

P1030757

 

P1030892

P1030894

 

P1030898

 

 

Modèle issu du catalogue Phildar n°66 Matières nobles . Qualité Bergère de france berlaine coloris acier . Quantité utilisé 7 pelotes .