Je suis toujours d'une impatience quand j'attends la reception de mes Chouettes kitscomme une gosse !!! Et nous avons encore étés gatées pour ce numéro cinq ! De superbe projets sur un fond d'esprit marin pour ce Chouette kit d'été !!!!

Pour cette fois j'ai choisi les coloris  le touquet et Biarritz .

2

 Mon premier projet à été le Bracelet que j'adoooooore !

La manière de le tresser m'a laissé perplexe au début mais avec un peu de persévérence j'ai vite pris le coup de main . J'ai utilisé un ancien échéveau du kit n°4 , je souhaitais vraiment le réaliser en bleu et blanc !

3 (2)

 Deuxième projet , la customisation d'espadrille !!!

Et là gros coup de coeur pour le crochet contenu dans le kit !!! Ca a été très agréable de crocheter , aucune crampe et une bonne prise en main du crochet ! Moi qui avait investit dans des knits pro qui sont incofortable j'ai été très surprise et surtout bien dégoutée !

Je pense que tout vient de la forme du crochet  qui me rappelle les Clover ( que je vais m'offrir sans plus tarder ) !!! Le coton utilisé est un vieux fond de pelote , c'est une qualité phildar dont le coloris s'appelle rocaille .

3

4 (2)

 Troisième projet , le porte-monnaie !

Mes premières mailles sérrées ^^ qui ne sont pas parfaite puisqu'entre temps j'ai appris à tenir mon fil !!! Je prends plus en plus goût à crocheter et j'avoue que je délaisse très volontier mes aiguilles en ce moment ! 

Un livre m'a beaucoup aidé lors de la confection de cet ouvrage Crochet facile en 20 leçons de Erika Knight !

1053454_215796981903883_1951264716_o

J'ai remarquée que j'ai le même problème au tricot comme au crochet mon travail est très serré et ça m'a posé problème lorsqu'il a fallu coudre le fermoir ! J'ai choisi d'orner le porte-monnaie avec le modèle d'une fleur issu du même livre .

6

7

Et enfin quatrième projet , le sac granny étoile !

Qui ma demandé beaucoup de patiente puisque j'ai eu du mal à réaliser un granny correcte ! J'ai apporté une modification au carré et j'ai préféré monter un rang de bride à l'étape 3 plutôt que des demi-brides .

8 (3)

8 (4)

Sur ce projet j'ai appris deux trois petites choses en couture , que ma machine à coudre surfilait ( et oui !!! )  et que cela m'aurait évité de faire des ourlets à tout bout de champs si j'avais pris la peine de regarder la liste de mes points ^^ ! Et bien sûr il faut que j'investisse également dans un ciseau cranteur . 

8 (5)