J'ai quelques jolis cailloux à vous montrer !!! J'ai réalisée deux nouveaux bracelets grâce au tuto  de Un fil à la Perle ! J'ai aussi testé le tissage peyote , qui je dois dire est tout un art !

1235479_204165936410757_1995000038_n

622719_206704642823553_441507488_o

 Je me suis dit que ce serais utile de partager avec vous les petits trucs que j'ai glané ou appris à mes dépens !


     Le choix du fil .

J'en ai testé plusieurs , fil nylon 25 mm  , fil polyester (mondial tissus ) et le one-g ! Ce que j'en retient c'est que je n'utiliserais plus jamais de fil nylon !!! Avec la longueur de fil que demande le travail il faut un fil souple et qui ne fasse pas de noeuds toutes les trois secondes parce que je peux vous dire que lorsque ça arrive s'est à s'en arracher les cheveux ^^ !

P1040252

Le fil one-g est incontestablement le meilleur et il répond à toutes ces demandes .  J'ai également remarqué qu'avec ce fil le travail prend bien meilleur forme surtout avec un tissage de triangle !

Voici également un petit tableau très utile sur les fils et leur utilisation ..... ici .


     2.  Les perles .

Je conseillerais vraiment à celle qui souhaite se lancer , les perles miyuki delicas 11/0  , qui sont un peu plus chères que les perles de rocailles mais dont le résultat final est très différents !!! Un grand choix de couleurs est disponible plus magnifique les uns que les autres !

P1040271

Les miyuki sont vraiment idéale et faite pour le tissage peyote !  Le travail est beaucoup plus aisé et c'est agréable quand on doit travailler sur des projets conséquents !!!


     3.  Les aiguilles .

J'ai acheté des aiguilles prym spéciale perle mais le chas de l'aiguille est trop petit et les fils de 20 , 25 mm de diamètre ne rentre pas ! Elles me sont donc d'aucune utilitée !

J'ai trouvé mon bonheur chez Matière Première. Ses aiguilles ont pour spécificités d'être ouverte par le milieu sur plusieurs centimètres , ce qui permet d'utiliser tout fil de grand ou petit diamètre ! J'ai choisis une longueur de 53 mm , je trouve que c'est très suffisant et plus facile à manier .

P1040277

 


     4.  Les tutos .

Il y en a beaucoup sur google , you tube et pinterest . Pour réaliser le triangle peyote j'ai utiliser le tuto de Les artisanes de la colline et la vidéo de Sara Spoltore . Le site de Anna Belous regorge de diagramme et je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur ! Mais Pinterest reste ma plus grande source d'inspiration !

Voilà aussi un article qui devrait vous intéresser , celui de pshiiit !


     5. Les accessoires malins .  

Le tapis ! Je ne passe plus mon temps à courrir après mes perles ! Et vu son prix ( 2 euros ) pourquoi se gêner ! Ou vous pouver utiliser tout simplement un carré de feutrine !!!


     6. Les boutiques .

Perles and Co et Matière Première