Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
25 septembre 2013

Une trousse de rêve .

Mon dernier projet en date est une trousse à ouvrage issu du Chouette kit n°6 !!! J'ai vraiment tardé avec ce kit dont je n'ai pas encore fini tous les projets ... Je n'arrive pas à me décider peut-être referais-je une autre trousse pour y glisser mon second jeu de crochet !!!

1378230_214548128705871_23822740_n

Et oui ça y est je me suis équipé et très bien même . J'ai fais l'acquisition de crochets clover "soft touch" . Il sont très moche .... je sais , mais tellement agréable pour crocheter . Et puis dans la foulé quelques jours après Knit pro à sortit ses crochets "silver waves" .... waouuu !!!  

ils sont très colorés , exactement ce que je voulais ! Je me suis fait ce petit plaisir parce que leur prix est tout doux .29,90 euros chez Rascol . Je les ais d'ailleurs testés pour réaliser ma trousse . Ils sont léger et on une bonne prise en main grâce à leur ergonomie !

chouette trousse (5)

La trousse existait en deux versions , rayé ( niveau débutante ) ou avec un point fantaisie qui me semble s'appelle soleil ( niveau experte ) . J'ai d'abord opté pour la première version parce que je suis novice ( j'en suis encore à me demander ce qu'est une bride ) mais quand j'ai vu la trousse de Charlotte ( Fille d'hiver ) j'ai changé d'avis et je me suis lancé ! Il m'a fallu une bonne soirée pour maîtriser le point mais une fois les différentes parties assimiler j'ai été beaucoup plus sereine !

P1040432

Et à mon grand étonnement ça a été la partie la plus simple , en revanche la couture ( comme toujours ) a été le plus compliqué ! Je préfère vraiment coudre à la main !!!! J'ai utilisé la partie envers du jean je trouve que le tout s'harmonisais mieux ainsi .

Je me suis beaucoup amusé avec la partie brodé . Les chouettes proposait quand à elle une paire de ciseau ou un noeud mais la plume de Charlotte m'a beaucoup inspiré ! J'ai de suite pensé à mes dreamcatchers !

chouette trousse (1)

chouette trousse (7) (800x296)

J'ai reporté au crayon blanc mon dessin puis j'ai chercher quels points pourrait mettre en valeur ma broderie ! J'ai choisis le point de chainette pour le tour du dreamcatcher , le point de tige et le point lancé pour les autres parties J'ai également réalisé une boutonnière lorsque j'ai crocheté mon dernier rang de mailles serrées .

Ma trousse est très sobre mais je pense y rajouter quelques broderies par la suite !

chouette trousse (4)

chouette trousse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'apprends tout juste le crochet et je me suis lancée dans une aventure ambitieuse...le plaid! Alors pas très compliqué en soit, mais terriblement long! Surtout quand on avance à pas de tortue, comme moi!<br /> <br /> Cela dit, j'adore cette petite trousse! Je voulais m'offrir le chouette kit mais, bien entendu, je m'y prends trop tard et ils sont tous vendus! Est-ce que tu (vous?) pourrais m'envoyer les explications pour cette trousse trop choupi s'il te plaît? Ca fera un super cadeau de Noël pour une amie, accroc à la couture (alors je devrais customiser un peu l'intérieur). <br /> <br /> Merci beaucoup de partager tes superbes créations! Je suis fan!
Répondre
S
bravo elle est superbe cette trousse
Répondre
E
Bravo, j'aime vraiment tout ce que vous faites... je voulais savoir s'il était possible d'avoir les patrons ou les dimensions de cette trousse car je n'en trouve nulle part et j'aimerai bien me faire une trousse comme celle-ci... merci d'avance et encore bravo !!!! je suis admirative
Répondre
C
très mignon ,j'aime beaucoup les couleurs,elles se marient bien<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Cosette
Répondre
G
Elle est tout simplement magnifique ! il faut vraiment que je regarde de plus près ces chouettes kit !!! ça donne envie !!! @quand les journées de 48h pour faire ce que l'on veut !!!!
Répondre
Publicité