Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
20 octobre 2013

Un sac De Fille ...

On en a des tonnes ( de sacs ) avouons - le , enfin pour mon part ^^ ! Mais à chaque fois je persiste et je signe .

D'ailleurs il y en a une à qui ça n'a pas échappée , ma nièce , qui remarque toujours mes petites nouveautés ! Son anniversaire approche et pour ce fait je lui réserve une petite surprise . La confection d'un vrai sac de fille !!!

Comme toutes les petites filles elle aime jouer au Barbie , surtout avec ses poupées gothique Monster High . J'ai donc décidée de lui personnalisé son ensemble ( tête de mort à gogo ) .

P1040614

Le sac est un modèle Phildar issu du catalogue n° 71 . La matière utilisé est du coton ( coton 3 de chez phildar ). Je trouve que c'est un choix judicieux puisque cette qualité apporte beaucoup de tenu au sac et je ne peux que vous conseiller de ne pas changer de matière si vous choisissez de le réaliser

J'ai choisis des couleurs en adéquation avec l'univers de ses poupées , du gris , du violet et un tissu rose à pois . J'aurais préférer un tissu vichy mais je n'ai pas trouvé mon bonheur . 

1385676_220316504795700_129038349_n

Le sac se tricote aux aiguilles n°2 mais j'ai opter pour du 2,25 mm puisque les dimensions du sac sont vraiment très petite . Je souhaite qu'elle puisse y ranger un porte-monnaie et quelques petits objets , je donc modifié le patron  .

sac loane

P1040617

Les anses m'ont parus interminable à tricoter !!! Elles sont montées de manière particulière , en deux parties , une grande anse qui doit être cousu sur le bas du devant et du dos du sac et une petite anse qui se coud sur la partie haute du devant  . Les deux sont par la suite réunis par une couture .

Au final j'ai choisis de monter les soufflets en une seule et même partie pour donner au sac une certaine profondeur .

Pour le porte-monnaie j'ai enfin pu tester le coton Natura que j'avais déjà depuis quelques mois . Il est de très bonne qualité mais ce n'est pas une surprise venant de la marque Dmc , qui plus est un grand choix de couleur est disponible !!!

P1040592

Comme vous l'aurez certainement reconnu le porte-monnaie est un modèle du Chouette kit n° 5 crocheté ici en 3,5 mm .

J'y ai rajouté un tête de mort que j'ai crocheté d'après ce tuto ! Je l'ai un peu modifié sur le haut du crane en réalisant des brides . J'y ai aussi ajouté un petit cabochon déniché sur Alittlemercerie .

P1040599

Et quelques badges par ci par là et voilà .......  !!!!

P1040651

P1040654

P1040652

P1040635

 

Sac / Modèle issu du catalogue phildar n°71 . Qualité Coton 3 coloris minerai .

Porte-monnaie / Patron Chouette kit n°5 . Qualité coton dmc natura coloris Orchidea .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo c'est superbe bel ensemble
Répondre
L
magnifique,j'aime bcp le porte monnaie très fashion...
Répondre
Z
Topissime le sac et le porte-monnaie !!!!!!!!!!!!!! j'aime j'aime j'aime !<br /> <br /> bravo Aline !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Magnifique réalisation!! Je pense que ta nièce sera ravie lorsqu'elle ouvrira ses paquets! Un super ensemble personnalisé! J'adore! Bravo!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> J'adoooooooooooore !<br /> <br /> bravo <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Publicité