Ce modèle me fait de l'oeil depuis plus d'un an  !!! Mais les projets s'accumulent et j'en laisse obligatoirement de côté . C'est sur un coup de tête que je me suis enfin décidé à réaliser ce projet !!!

Le modèle en question est un pull issu du catalogue Phildar n° 63 qui est réalisé en qualité partner 3,5 .  J'adore son style , un brin rétro !!! Et les manches donnent beaucoup d'allure au pull .

P1040673

Je souhaitais le tricoter dans un coloris gris ( pour changer n'est-ce pas ? ) mais dans mon stock j'avais une équivalence , la qualité oxygène , coloris  Lichen .

C'est la première fois que je travaille cette laine  , elle  a une composition particulière ( 40% acrylique , 35% chlorofibre et 25% laine peignée ) à qualité antibactérienne à l'origine des irritations et des mauvaises odeurs ( on en apprends des choses ^^ ) .

P1040946

Le motif sur le devant du pull est obtenu tout simplement en réalisant une maille endroit sur le jersey envers . Les nopes sont tricotés à part puis cousu selon un ordre précis .

Cette technique peut étonné mais je l'ai déjà utilisé pour réaliser un bonnet ( modèle Mila ) et ça donne aux nopes un tout autre aspect , elles ont beaucoup plus de tenu et ne s'écrase pas !!!

P1040852

Pour la couture du pull j'ai utilisé , comme il s'agit de jersey envers , celle qui consiste à coudre en passant alternativement dans chaque petite "vague" en prenant  à droite celle du haut et à gauche celle du  bas ! Comme ici ....

P1040956

Je n'aime pas les encolures trop échancré et sur ce pull elle l'était beaucoup trop à mon goût . J'ai effectué les diminutions non pas tous les quatre rangs mais tout les deux rangs . Et j'ai placé le col le plus haut que je puisse !

P1040942

Pour le corps du pull je n'ai pas suivi les explications à la lettre . Il aurait du être bouffant mais il ne l'est pas malgré les modifications que j'ai apporté !

Je n'ai pas fais les augmentations successives de chaque côté du pull j'ai directement monté le nombre de mailles que j'aurais du obtenir après cette étape . Quelques centimètres au pull ont étés rajouté comme toujours !!!!

P1040933

Les manches ont été un peu compliqué à coudre car il faut réaliser ce petit effet blousant et le faire à l'identitique sur chaque manche  !  J'ai juste un petit regret j'aurais du rajouter encore quelques centimètres en longueur ^^ !

P1040952

 

Modèle issu du catalogue Phildar n°63 . Qualité Oxygène coloris Lichen . Taille 38/40 .