Il neige , il fait froid ... ce qui m'as donné une très grosse envie d'accessoires  !!!! J'ai donc décidé de sortir le nez dehors et de me rendre dans ma boutique Phildar .

Ces temps-ci , mis a part deux trois petites choses ,  je n'ai rien tricoté de ce côté là ! Alors que d'habitude à cette époque de l'année j'en suis déjà à ma quarante millième écharpe  !!! 

Je voue une passion débordante à la couleur verte en ce moment mais très certainement parce que les périodes de fêtes arrivent , n'est-ce pas ?  D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je commence mes décorations de noël !

P1050027

J'ai craqué sur le bandeau en couverture du catalogue accessoires Phildar n° 98  tricoté en qualité Iliade coloris canard ( un superbe vert ) . J'aime tellement ce modèle que j'ai décidé de le réaliser aussi en bleu  . Ce que j'ai apprécié sur ce modèle c'est sa largeur , idéal pour tenir bien au chaud mes oreilles !

Par contre pour mon second essai je pense monter les côtes 1/1 aux aiguilles n°3 pour resserrer un peu le bandeau que je trouve un tantinet lâche . 

P1050098

P1050056 - Copie

Le motif ( une sorte de chevron ) est facile à réaliser sauf si vous regardez votre série préférez en même temps ^^ !!!! Il me faut toujours un peu de concentration et de calme pour bien suivre un diagramme ! 

J'ai vraiment été agréablement surprise lors de la réalisation de la couture , qui est impeccable !!!! Généralement avec ce genre de torsade les coutures deviennent vite difficile , et bien avec ce modèle non . Il n'y a aucune démarcation  !!! La technique de couture utilisé est celle dite invisible .

J'aime beaucoup les bonnets mais je n'ai pas encore trouvé THE bonnet de mes rêves , en tous cas ce n'est pas le cas en ce qui concerne les bandeaux . Le modèle Okinawa de Myboshi est une merveille à porter et il tient vraiment chaud , d'ailleurs j'en suis à mon quatrième !!!!

P1050005

Sur ma lancer ( et oui on ne m'arrête plus )  j'ai décidé de réaliser deux bonnets , ce modèle qui est sur mes aiguilles et celui du kit Chic  ! J'avais déjà eu écho de ce kit et ce bonnet en côtes 2/2  ne me plaisait pas plus que ça , malgré tout ,  j'ai quand même voulu le tricoter surtout pour tester une des nouvelles qualités de Phildar , la laine Chic .

 C'est une grosse laine à tricoter aux aiguilles n°7 mélangé à un fil brillant et  incrusté de paillettes ( Composition : 41% polyester; 32% acrylique; 21% polyamide et 6% mohair ) .

P1050023

P1050023 - Copie

Le kit comprend une pelote de laine + 1 pompon  + 1 notice explicative . Il se décline en plusieurs coloris , beige , noir , choco et celui que j'ai choisis perle .

Et j'ai adoré travailler ce fil  !!! J'avais quelques appréhensions du faites qu'il contienne des paillettes . J'avais peur que le travail de la laine ne se fasse avec facilité mais il se tricote très agréablement .

Par contre plusieurs tricoteuses ont eu des problèmes avec la quantité de laine fourni pour le kit donc sur leurs conseils avisés j'ai placé les diminutions à 15 cm de hauteur du bonnet ce qui m'as permis d'avoir assez de laine pour finir le chapeau !

Petit avis personnel si vous recherchez un bonnet pour vous protéger du froid passez votre chemin !!!! Ce modèle est surtout un bonnet fantaisie !

P1050111 - Copie