Voilà le petit dernier tombé de mes aiguilles .... un bonnet ( et oui encore ) !!! 

Repéré dans le catalogue n°98 de Phildar ce modèle m'a vraiment étonné par sa forme et son point tellement peu ordinaire ! Ça m'etonne toujours l'ingéniosité et l'originalité de certains modèles crées par cette marque .

Le point en question ( qui fait vraiment penser à une glace à l'italienne )  est un point diagonale très simple à tricoter et réalisé en tricotant 4 mailles croisées vers la gauche ( majoritairement à l'envers ) sur un fond de jersey endroit .

P1050085

Cette sorte de torsade est décalé d'une maille sur chaque rang pour former un effet de spirale . C'est un bonnet très en relief , ça forme est plutôt slouchy et se porte donc tombant .

Le pompon est sur ce genre de modèle indispensable pour moi et il apporte la petite touche bien girly qu'on aime temps ! 

P1050125

P1050142 - Copie

On peut vraiment s'éclater avec les couleurs du pompon  et je peux vous dire que je suis resté un bon moment planté devant le stand de cette qualité ( Partner 6 ) à réfléchir au coloris qui pourrais s'harmoniser au mieux !!! J'était déjà certaine de la couleur principale du bonnet , il serait camel !

Pour le pompon et bien je suis tombé amoureuse de la couleur poudre que je n'avais pas remarquer ( les pelotes étaient bien planquées tout la haut ) !!!!

P1050204

J'ai suivi les explications à la lettre mais j'ai quelque regret pour la confection du pompon ! D'après le tutoriel il doit être confectionner avec un gabarit de 13 cm de diamètre alors qu'un diamètre de 10 cm  serait suffisant .

Il a fallu que je re-coupe tout ça et en y allant vraiment de bon coeur . Il faut que j'investisse dans un appareil à pompon !!!!! Je possède déjà le kit Prym mais je ne le trouve pas sensationnel . Le pom - pom  maker de la Marque Clover m'a l'air plutôt bien et simple d'utilisation , il va très certainement finir sur ma liste de Noël !!!!

P1050203

J'ai utilisé un bon vieux bout de carton et je n'ai pas lésiner , toute ma pelote y est passé ! J'avoue que j'adore les pompons très très fournis .

Je suis toujours un peu en panique quand arrive les finitions comme celle-ci parce que le problème avec ce type de point c'est qu'il faut le reconstituer à la couture .

Bon , je ne m'en suis pas trop mal sortit avec une couture invisible ! Mais j'ai serré les fesses ^^ !

 

Modèle issu du catalogue n°98 Phildar . Qualité Partner 6 coloris camel et poudre . Taille unique .