Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
24 janvier 2014

Le mug maudit .

Feu mon mug Wonderpucca m'a quitté snifffff ( on dit merci maman ) !!!! Je suis partis en quête d'une autre tasse parce que mine de rien c'est super important , boire son thé dans Sa tasse !!! J'ai passé commande sur internet , l'objet désiré est noir et porte le logo de la série que je dévore depuis plusieurs mois . Une attente interminable pour la recevoir alors j'étais ravie quand le facteur à toqué à ma porte !

J'ouvre mon petit paquet et là ......................................... ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé O_o !!!!

Pas de logo de la série mais la photo d'un des acteurs principaux , si j'avais 12 ans j'aurais trouvé ça cool et bavé sur la photo de l'acteur en sirotant mon thé ( bon d'accord ça je le fais devant la télé ^^ ) !!!!! J'envoie un petit mail au site marchand pour les informer de l'erreur et bien j'attends toujours la réponse arggghhh ( bizarrement l'article est vite devenu indisponible sur le site en question ) !!!!!!!!

J'ai donc passé une deuxième commande , en attendant de résoudre le problème avec ce site marchand qui comme je le présageais sera long . J'étais tombé en extase devant la franchise Gorjuss dans une boutique il y a quelques mois et j'avais remarqué leur mug . Le modèle " Foxy" m'a de suite plu ........................ vous me croyez si je vous dis que je n'est pas reçu le bon modèle ..........................Encooooore !!!! Non mais je suis maudite ou quoi ???????

Passage obligé , appel du service client , retour produit et nouvelle commande que j'ai reçu ce matin ^^ !!!! Aaaahhhh ben quand même !!!!

P1050891

P1050889

Enfin bref tout ça ( qui je vous l'avoue ma franchement agacé ) pour en venir à vous parler de mon dernier projet !

Mon bureau est dans un sale état . Force de poser mon mug brûlant , le bois en a fait les frais . Depuis un petit moment j'avais ce projet dans la tête , des sous-verres . Sur tuts+ j'ai repéré un tutoriel très sympa ici ( en anglais) . Il est conseillé d'utiliser un gros coton ce que je n'avais pas et mon premier essai ne m'a pas convaincu  , le sous-verre n'était pas assez dense , vraiment très souple . Doubler le fil à été la solution !!!!! J'ai travaillé mon fil double au crochet 4 mm . Du coton dmc natura qui est une pure merveille à crocheter .

Mon anglais est très approximatif donc je me suis surtout basé sur les photos pour déchiffrer les explications !!!!

 Début : Faire un cercle magique . Vous vous demandez comment faire un cercle magique ? C'est simple knit spirit à posté un tutoriel sur la toile et c'est par

Tour 1 ( Vous avez 12 m )  : Crochetez 12 brides dans le cercle . Tirez sur le fil pour resserré vos mailles . Fermez par 1 m. coulé .

Tour 2 ( Augmentations = 24 m ) : 3 m. chaînette . Crochetez 2 brides dans chaque maille . Fermez par 1 mc .

P1050752

P1050759

Tour 3 ( Augmentations = 36 m  ) : 3 m.ch . Crochetez * dans la 1ère m. 1 bride - dans la 2ème m. 2 brides * répétez * . Fermer par 1 mc .

Tour 4 ( Augmentations = 48 m . ) : 3 m.ch . Crochetez * dans la 1 ère m. 1 bride - dans la 2 ème maille 1 bride - dans la 3 ème m. 2 brides * répétez * . Fermez par 1 mc .

P1050773

P1050785

Fin  : 3 m.ch . * Piquez dans la 1 ère m. : 2 brides / 2 m.ch / 2 brides , sauter deux mailles * , répétez * . Fermez par une mc .

P1050794

P1050801

Ce que j'ai aimé sur ce modèle c'est le liséré , ce petit détail apporte beaucoup et permet de jouer avec les coloris et leur contraste . J'ai choisis des couleurs assez différentes , j'aurais pu rester dans le même ton parce que c'est ce que je je fais habituellement mais j'ai utilisé le coton que j'avais déjà en stock ! Les références des teintes sont aswan , gris argent , amaranto ,spring rose , blue jeans .

 Si vous souhaitez crocheté un liséré procédé ainsi :

Début : piquez votre crochet entre deux brides ( sur le 4 ème rangs ) , faite un jeté et ramener la boucle  .

Étape 1 : Piquez votre crochet entre les deux brides suivante , faite un jeté et ramener la boucle . Vous avez deux mailles sur votre crochet  .

Étape 2 : Ramenez la 2ème boucle ( à gauche )  à travers la 1 ère boucle , il vous reste 1 maille  .

Répétez les étapes 1 et 2 mais ne crochetez pas la dernière bride , laissez votre travail en attente .

P1050828

P1050831

Prenez une aiguille à coudre . Piquez à la base de la première maille réalisé puis passez le fil dans la maille laissé en attente sur le crochet .

Pour maintenir cette dernière maille faites un point d'arrêt et fixez par un noeud vos fils au dos .

P1050841

P1050845

Je souhaitais réaliser trois sous-verres mais je me suis tellement amusé que j'ai carrément réalisé un set !!! Et puis ça m'a permis de faire une petite pause et de délaissé un peu mon poncho qui je l'avoue ne me motive pas trop !!!!!

Je pense qu'une fois les parties au tricot fini se sera différent , les broderies et la confection des franges sont beaucoup plus intéressante  !!!!

P1050902

P1050872

P1050904

 

Publicité
Publicité
Commentaires
merci pour le tuto ! j'en ai fait ,photo demain sur mon blog ! bonne journée
Répondre
A
Bonjour Mélanie ,<br /> <br /> je te conseille fortement le coton dmc natura ( 100% peigné ) , de tous ceux que j'ai testé il reste mon préféré !<br /> <br /> Tu peux le trouver chez Rascol une mercerie en ligne , d'ailleurs il est en promo 😉en ce moment ! Les 60 coloris disponibles sont tous à tomber !
Répondre
M
Superbes ces petits sous-tasses ! Je me suis mise au crochet il y a peu et ce projet est mon second ! J'ai une question technique pour toi : je crochète avec un fil de coton dont les brins ont la fâcheuse tendance à se dédoubler ce qui me complique éminemment la tâche. Aurais-tu des conseils quand à la qualité de fils que je devrais utiliser pour crocheter. Merci d'avance pour ta réponse !
Répondre
S
c'est superbe
Répondre
E
Franchement, j'adore. Je me suis donc lancé dès cet après midi et viens de finir mon 1er dessous de tasse. Milles mercisi pour ces explications qui m'ont permis de le réaliser...
Répondre
Publicité