Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
31 janvier 2014

Mon Headband .

J'ai pris une décision capitale , me laisser repousser les cheveux !!! Enfin j'essaie parce que là ça ne ressemble plus à rien , je suis dans ce passage très délicat ou les cheveux arrivent sur l'épaule ou les brushing ne tiennent pas ( quoi que ... ils ne tenaient pas non plus avant ) et ou rien na ni queue ni tête !!! 

Je vadrouille donc sur la toile ( surtout pinterest ) à la recherche de nouvelle coiffure et de petit truc qui pourrais m'aider à dompter ma crinière . ( Il y a plus d'un an ) Coline a posté sur son blog  une petite vidéo  et surtout un tuto de coiffure que j'affectionne tout particulièrement . Mon carré court ne me permettait plus cette petite fantaisie , mais ça c'était avant !!! Ce genre de tuto laisse d'emblée pas mal d'a priori , mais oui bien sûr en un tour de main je vais réaliser cette coiffure , et bien oui !

Un headband , quelques épingles et j'arbore une coiffure plutôt sophistiqué ! Si Moi j'y arrive , vous en êtes capable également !!! Je me suis procuré plusieurs bandeaux que j'ai glané par-ci par-là et que je n'aime pas du tout !!!!! Impossible de les utiliser pour cette coiffure , l'un est trop lâche l'autre trop serré !

Comme on dit on n'est jamais mieux servit que par soit même !!!!! 

P1060048 - Copie

J'ai retrouvé un collier tressé et de suite l'idée m'est venu en tête ! Avec quelques modifications , il ferait un joli headband ! Il s'agit du modèle "cable braided necklace" de Olga Jazzy . Au niveau du matériel pour le confectionner il vous faut du coton ou une laine fine , un chouchou et des aiguilles n°3,5 .

Pour ma part j'ai utilisé du phil coton 3 (coloris acajou) et de laine Lambswool (coloris café) de chez phildar . Ce tuto est très simple , il faut tricoter deux bandes ajourés . Les petits trous réalisés par des jetés serviront à entrelacer les deux brins et formeront la tresse .

Premier brin :

Monter 9 mailles . Faire 1 rang envers . Tricotez 7 rangs de jersey endroit . Sur le rang suivant tricotez ainsi : 4 m env , 1 jeté , 2 m ens à l'env , 3 m env . Répétez ses 8 rangs 13 fois ( plus si votre tour de tête est fort ) . Terminez par 10 rangs de jersey endroit et rabattez vos mailles .

Deuxième brin :

Monter 9 mailles . Faire 1 rang envers . Tricotez 10 rangs de jersey endroit . Répétez à nouveau les 8 rangs du premier brin 13 fois . Puis terminez par 8 rangs de jersey envers et rabattez vos mailles .

P1050986

P1050942

Une fois vos deux parties réalisés il suffit de passer alternativement chaque brin l'un dans l'autre . C'est à dire , insérez par dessous le second brin du côté ou il est le plus long dans le trou du premier brin ( côté le plus court ) . Puis passez le premier brin dans le trou du deuxième brin et ainsi de suite .  N'hésitez pas à vous aider des photos pour cet étape ^^ !!!

Pour finir placer votre élastique entre les deux extrémités des bandes et maintenez le tous avec une couture .

J'ai apporté une modification aux extrémités des deux bandes pour qu'elles soient de forme arrondis sur mon bandeau couleur café . J'ai monter 5 mailles et non 9 , mais pour ce faire il vous faudra alors augmenter 1 maille ( sur le 1er et le 3ème rangs ) 2 fois tous les 2 rangs à 1 maille du bord et de chaque côtés . Et inversement diminuer en fin de travail 2 fois de même manière .

P1050963

P1050967

Ma première version ( corail ) était fermé par un bouton et cela n'empêche en rien de s'en servir comme headband , la matière ( coton ) et la tresse donne beaucoup de souplesse et d'élasticité au tout . Si vous choisissez cette option je vous conseille de suivre à la lettre le tuto original !!!! 

Mettre un élastique est tout simplement une initiative que j'ai pris et qui visuellement est bien sympathique !!! Et pas que , ça donne à cet accessoire la possibilité de le porter de différente manière et de mieux s'adapter sur la tête !!! 

En voilà une !!!!!!

P1060025 - Copie

P1060031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Genial...je vais tenter de detourner l idee pour rattraper le bas du gilet de ma fille qui roulotte...<br /> <br /> Merci pour le tuto
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Très joli modèle. Comptez-vous faire une vidéo tuto pour montrer les étapes ? Je débute et j'ai du mal à tout comprendre (notamment le tressage de fin et comment accrocher l'élastique). <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Je tente de tricoter le headband, mais je ne comprends pas une chose : au moment de monter me rand avec le jeté, il faut mettre deux mailles ensemble. Mais il ne reste donc que 8 mailles après?<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
C
merci pour cette très belle idée!!! et pour le partage!
Répondre
S
Je trouve votre astuce très judicieuse. Très sympa le bandeau pour cheveux. J'en prends note.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Publicité