Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
9 février 2014

Esprit Navajo #2 .

Ça y est , il est enfin fini . Et pourtant il a failli ne pas l'être !!!!

C'est passé à deux doigts que je laisse tout tombé . Je me suis un peu éloigné du projet de base mais il a fallu que quelques concessions soit faites , surtout au niveau du jacquard . La broderie que j'ai consciemment choisis d'utilisé ( il faut vraiment que j'arrête et que je fasse mon jacquard comme une grande , hein !!! )  apportait trop de lourdeur au tricot ce qui donnait une mauvaise forme aux emmanchures .

Le poncho n'avait plus cette souplesse mais une certaine raideur et le tombé en était vraiment moche .

P1060052 (3)

P1060060

La grosse crise de panique , de doute !!! Mon poncho à motifs navajo allait finir sans motifs navajo !!!!!! Je vous dit franchement , je l'ai fini pour vous . Ça a été m'a motivation , vous et quelques tablettes de chocolats , vous savez celles " et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu " !!!!!!! 

Au final malgré quelques embûches .... et c'est ce qui fais la beauté de la chose ... il est pas mal du tout mon poncho .

Première fois que ça m'arrive il n'est pas aux bonnes dimensions , il est trop grand . Ce dont je ne me plaint pas ! 

Parlons des motifs navajo plus en détails au bas seulement je les ais conservés , au devant comme au dos . Il n'était pas question ni envisageable de ne pas les faire . L'issue a été d'en conserver une petite partie .

P1060083

 J'ai usé de mon crochet pour faire de part et d'autre un rang de point de chaînette pour mettre en valeur les symboles . Ce qui fini bien le tout !

J'ai coupé deux pelotes entières de franges .... j'étais super contente !!! D'ailleurs il faut que je me rachète une paire de ciseau , il a rendu l'âme ^^ . J'ai hésité à un moment donné , à savoir si je ne modifierais pas également cet aspect du poncho mais cette idée a été très fugace !

On m'a posé la question dernièrement , comment réaliser des franges ? Pour les intéressées une petite vidéo de Woolandthegang vous montre la marche à suivre par ici .

P1060109

P1060103

Mon poncho est super enveloppant et léger malgré son envergure ( 110cm / 70cm ) , ce qui est un bon point !!! J'ai des tas de poncho très lourds et c'est vraiment désagréable et peu confortable .

Au dos la couture est peu visible mais le tricot en est tout de même rigide sur cette partie , et pour ne pas accentuer cet effet ma couture ( invisible)  est assez lâche !!!  J'ai été étonné par l'encolure qui est très basse . Je vous conseille de réaliser un rang de maille serrée pour que le tricot au cou ne se déforme pas , c'est vraiment nécessaire .

J'adore son aspect rustique et la qualité de la laine taïga est la principale responsable de ce résultat . La forme au devant permet de le porter de différente façon , ce qui est géniale . Pourtant c'est ce que je redoutais le plus , à tort . Je me dit qu'il n'est pas très ornementé du moins pas comme je le souhaitais ni comme je me le suis imaginé et c'est préférable tout compte fait . Car il fait son petit effet !

P1060132

P1060118

Alors qu'en pensez -vous ? 

Modèle issu du catalogue Phildar n° 82 . Qualité taïga coloris beige , persan , roux et noisette . Taille 38/40 .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Très belle réalisation ! J'aurais une petite question. Est-ce que par hasard il vous resterait de la laine ? Je suis en train de me faire un pull en taïga beige et je suis arrivée au bout de ma dernière pelote avant la fin de mon pull… Impossible d'en trouver en magasin car elle ne se fait plus. S'il vous en reste, je suis prête à vous les racheter. Merci d'avance <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
A
Ton poncho est tellement superbe que j'ai décidé de le faire !! le catalogue est commandé mais hélas la qualité taiga n'existe plus ... j'aurai juste aimé savoir combien de pelotes il t'as fallut, sur le site phildar il ne l'indique pas et j'aurai aimé commander une laine rapidemment ? je vais essayé de trouver une équivalence de laine. Merci pour ta réponse.
Répondre
N
C'est dingue ! Bravo, je suis admirative du travail que tu as dû fournir et du résultat ! Il est superbe !
Répondre
S
bravo il est magnifique
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> tout simplement superbe !<br /> <br /> J'aime bcp<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Publicité