Ça y est , il est enfin fini . Et pourtant il a failli ne pas l'être !!!!

C'est passé à deux doigts que je laisse tout tombé . Je me suis un peu éloigné du projet de base mais il a fallu que quelques concessions soit faites , surtout au niveau du jacquard . La broderie que j'ai consciemment choisis d'utilisé ( il faut vraiment que j'arrête et que je fasse mon jacquard comme une grande , hein !!! )  apportait trop de lourdeur au tricot ce qui donnait une mauvaise forme aux emmanchures .

Le poncho n'avait plus cette souplesse mais une certaine raideur et le tombé en était vraiment moche .

P1060052 (3)

P1060060

La grosse crise de panique , de doute !!! Mon poncho à motifs navajo allait finir sans motifs navajo !!!!!! Je vous dit franchement , je l'ai fini pour vous . Ça a été m'a motivation , vous et quelques tablettes de chocolats , vous savez celles " et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu " !!!!!!! 

Au final malgré quelques embûches .... et c'est ce qui fais la beauté de la chose ... il est pas mal du tout mon poncho .

Première fois que ça m'arrive il n'est pas aux bonnes dimensions , il est trop grand . Ce dont je ne me plaint pas ! 

Parlons des motifs navajo plus en détails au bas seulement je les ais conservés , au devant comme au dos . Il n'était pas question ni envisageable de ne pas les faire . L'issue a été d'en conserver une petite partie .

P1060083

 J'ai usé de mon crochet pour faire de part et d'autre un rang de point de chaînette pour mettre en valeur les symboles . Ce qui fini bien le tout !

J'ai coupé deux pelotes entières de franges .... j'étais super contente !!! D'ailleurs il faut que je me rachète une paire de ciseau , il a rendu l'âme ^^ . J'ai hésité à un moment donné , à savoir si je ne modifierais pas également cet aspect du poncho mais cette idée a été très fugace !

On m'a posé la question dernièrement , comment réaliser des franges ? Pour les intéressées une petite vidéo de Woolandthegang vous montre la marche à suivre par ici .

P1060109

P1060103

Mon poncho est super enveloppant et léger malgré son envergure ( 110cm / 70cm ) , ce qui est un bon point !!! J'ai des tas de poncho très lourds et c'est vraiment désagréable et peu confortable .

Au dos la couture est peu visible mais le tricot en est tout de même rigide sur cette partie , et pour ne pas accentuer cet effet ma couture ( invisible)  est assez lâche !!!  J'ai été étonné par l'encolure qui est très basse . Je vous conseille de réaliser un rang de maille serrée pour que le tricot au cou ne se déforme pas , c'est vraiment nécessaire .

J'adore son aspect rustique et la qualité de la laine taïga est la principale responsable de ce résultat . La forme au devant permet de le porter de différente façon , ce qui est géniale . Pourtant c'est ce que je redoutais le plus , à tort . Je me dit qu'il n'est pas très ornementé du moins pas comme je le souhaitais ni comme je me le suis imaginé et c'est préférable tout compte fait . Car il fait son petit effet !

P1060132

P1060118

Alors qu'en pensez -vous ? 

Modèle issu du catalogue Phildar n° 82 . Qualité taïga coloris beige , persan , roux et noisette . Taille 38/40 .