Je suis tombé en amour devant ce neuvième kit des Chouettes !!! De la suédine , ♡ des breloques plumes ♡ , du biais et de jolies pelotes de laines . 

Je pré-commande toujours mes kits , par prudence et par peur de louper le coche . A ce moment là je ne sais donc pas ou peu quels seront les projets en détails . Évidemment le ton est toujours donné mais d'instinct je choisis en fonction des couleurs . Toujours un ton neutre ( gris , beige)  qui pour moi peut être mis beaucoup plus en valeur , mais surtout obsessionnellement pour garder une cohérence et un fil conducteur de kit en kit !!! Oui j'aime assortir les choses !

P1060318

P1060323

Lors de ma commande mon panier c'est très vite vu attribué le kit cendre XL et épicéa !! Leur aspect m'a énormément plu , ce petit côté " l'appel de la forêt " . Quand j'ai établie la liste de mes projets  j'ai voulu mettre en avant cette perspective !!!

J'ai débuté par le sac ( c'est pas comme si j'en avais déjà des tonnes , hein ... ) que j'ai souhaité modifier et surtout simplifier , ça il faut le dire très vite  ! Parce qu'on le sait bien ça ne se passe jamais comme on l'entends !!!! 

L'idée était de reproduire un de mes tote bag , en grande ligne il est assemblé par ses côtés avec du biais . Une petite couture et hop vous réunissez vos morceaux de tissus et avez un superbe sac ( pas besoin de faire d'ourlet ... ) ! Oui mais non pas avec le tissu de ce kit , qui s'éffiloche , qui s'éffiloche , qui s'éffiloche ....... horriblement ..... et qui est trop épais ! Têtue comme pas deux j'ai continué sur mon idée et confectionné mes côtés avec la pelote du kit épicéa . Ses deux parties ont étés réalisé au crochet en maille serrées .

P1060419

P1060422

Le tissu je ne l'ai pas recoupé mais repassé pour bien définir la forme final de mon sac . J'ai formé un ourlet sur chaque partie haute du coupon et me suis servis d'un morceau de biais noir dont je disposais pour réaliser la même opération sur chaque côtés . Je tenais à ce que l'intérieur du sac soit net , ce qu'on peut tout aussi obtenir en utilisant une doublure . Mais  je n'avais pas envie de prendre cette option ! Pour les intéressés , les dimensions de mon sac sont de 31 x 26 x 10 cm . J'ai préparé les anses comme indiqué dans le patron des chouettes et avec l'aide du biais vert .

Pour l'ornementation j'ai eu plusieurs idées et finalement je suis resté sur ma jolie petite chouette . J'ai découpé mon gabarit dans une des enveloppes que je garde précieusement ! Avec ce guide j'ai dessiné ma chouette sur mon coupon de tissu thermocollant (  de la Marque Frou-Frou )  . Un fer et 30 secondes après le tout était en place ^^ !

Ce projet s'est vu terminé avec la couture de mes deux morceaux préalablement crocheté et le tout à la main , ça j'adoooore !!!! Parce que c'est officiel ma machine à coudre et moi c'est le total désamour !!!!!! 

P1060478

P1060485

On en vient au moment que j'ai le plus apprécié , l'utilisation de la suédine et des breloques !!!! Je suis partit sur un tout autre chemin parce que j'attends de pouvoir utiliser ma breloque plume avec un bijou qui la mettra vraiment en valeur , je la réserve donc pour plus tard !!!!

Le petit cerf me semblait bien représenté ce kit d'hiver , je lui est donc réservé la vedette ! Pour réaliser ce collier j'ai coupé ma suédine à la forme voulu que j'ai maintenu à l'aide d'un embout pour tissage de perles ( trouvé chez Perles and Co ) puis monté sur une chaîne .

P1060490

Ça m'a étonné mais on m'a beaucoup parler de la laine présente dans ce kit et je me dit que je suis très contente de ne pas avoir choisi comme projet le col !!! La laine est très désagréable à porter apparemment . Il me reste un dernier projet que j'ai mis en attente ( je vous dirais très bientôt pourquoi ) ... un cartable que je réaliserais avec mes 3 magnifiques pelotes grises !

Alors à très vite ....