On a toutes jouées avec nos filles ( nièces )  et leurs petites perles qu'il faut repasser pour souder !!! Je vous avouerais que je n'y avais pas porté grande importance . Mais comme toujours il y a des personnes doués d'une excellente créativité qui vous détourne le tout fabuleusement . Et c'est ce que j'ai vu dernièrement via pinterest !!! Bijoux , sous-verres , collier et formes atypique .....

C'est perles au nom bien spécifique , Hama , existe en trois tailles , mini ( 2,5 mm ) , midi ( 5 mm ) et maxi (1 cm ) . Elles s'utilisent avec une plaque muni de picot ou l'on vient placer chaque perle en suivant un diagramme pour créer sa forme , son personnage .  Les possibilités sont donc illimitées !!! Pour lier les perles il suffit de les repasser en prenant soin de placer entre le fer et les perles une feuille de papier sulfurisé .

Si je vous parle précisément de ce loisirs créatifs c'est parce qu'il fait partie de mon projet . J'ai épinglée sur pinterest le tuto d'un sublime dreamcatcher de la créatrice Lisa Tilse du blog The Red Thread . Je vous dirais franchement que je ne pensais pas être à la hauteur de la tâche donc je me contentais d'admirer cette photo !!! Mais depuis quelques temps je suis obsédée par mon mur ( et je vous en reparlerais certainement souvent ) , oui oui !!! Il faut que je l'habille un peu , ce que je m'efforce de faire petit à petit avec beaucoup de ferveur . 

P1070059

P1070094

Si vous souhaitez réaliser votre propre piège à rêve le matériel nécessaire est / et le matériel que j'ai utilisé  :

- 1 mobile en bois / tambour à broder dmc .

- perles hama mini et midi  / coloris blanc , caramel et chair .

- ruban ou tissu / tissu adhésif Toga , ruban Cultura , assortimrnt Ardémio et ruban blanc celebrate  .

- Bande adhésif double face / Glue dots easy liner double sided tape .

- coton / coton dmc blanc .

Je vous conseille de vous rendre sur le site de la créatrice qui détaille en images toutes les étapes de la réalisation .

P1070040

P1070069

J'ai commencé par les feuilles avec les mini bead ( mini perle ) . Une pince à épiler vous sera très utile pour attraper les perles qui sont difficile à manier à cause de leur petite taille ! Il est conseillé de les repasser le fer réglé sur la plus haute température mais je me suis un peu loupé , l'épaisseur des perles est tellement fine qu'elles ont un peu trop fondu par endroit . Le réglage coton m'a semblé plus judicieux par la suite .

Le travail des perles demande un peu de minutie , si vous n'êtes pas patiente passez votre chemin . Quand vous travaillez sur votre plaque le moindre choc ou la petite manche qui traîne ruine votre travail en un rien de temps , j'en ai fais l'expérience et c'est rageant . C'était ma hantise , faire tomber ma plaque et par la même occasion envoyer toutes mes perles valdinguer aux quatre coins de la pièces .

J'ai ensuite confectionné le cercle multicolore avec les midi bead , je me suis bien amusé .... essayer de faire un rond dans un carré c'est pas si simple que ça ! Je ne le trouve pas très réussi ....

Je pense le refaire d'ailleurs , il faut que j'achète une plaque ronde . Les picots sont placés de façon particulière et certain projet demande donc un plaque spécifique , ce dont je ne m'était inquiété !!! N'oubliez surtout pas d'aménager un petit trou sur vos feuilles et cercle pour pouvoir passer votre ruban ou coton . Ce qui vous permettras de monter et réunir les différentes pièces de votre piège à rêve !!!

P1070113 (2)

P1070129

Je cherchais une couleur spécifique ( abricot ) pour recouvrir mon tambour et je n'ai pas eu le choix lors de mes achats , seule la marque toga me proposait ce coloris . Le problème avec le tissu adhésif c'est que pour le nouer ce n'est pas chose facile , ça reste rigide , ça colle ...  et je tenais à ce petit détail présent sur le tour du dreamcatcher . J'ai collé aux extrémités du tissus un deuxième morceau , seule option qui se présentait à moi ! 

Et puis je ne vous parle même pas du prix de ses tissus , personnellement j'ai trouvé une parade tout simplement avec de la bande adhésif double face ( trouvé chez cultura ) pour rendre un ruban basique autocollant et c'est beaucoup moins onéreux . Je me suis servis de ce Scotch double face pour bien maintenir mes rubans autour du cercle .

Ma plus grande appréhension sur ce projet , l'intérieur tressé du piège à rêve , je souhaitais vraiment le réaliser de manière un tant soin peu traditionnel !!! Heureusement youtube est là ^^ ! Je ne me suis pas trop mal débrouillé surtout pour une première  . La technique reste simple et facile de réalisation ce qui m'a vraiment étonnée !!!! 

P1070137

P1070159

Pour finir j'ai réunis mes différentes parties . Je suis complètement bluffer par l' esthétique de mon piège à rêve et je suis en adoration complète !!!!! Si je ne fais pas de beau rêve avec ça , c'est à n'y rien comprendre !!!!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant , allez supplier vos filles pour qu'elles vous prêtent leur perles !!!! 

P1070169

P1070175

P1070181