Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
13 juillet 2014

Vous avez dit Lynda Carter ?

J'entends encore le générique de la série Wonder Woman résonner dans ma tête. Qui ne sait pas glisser dans la peau de cette héroïne au brushing impeccable en rêvant de porter la même culotte bleu à étoile et un corset rouge/or ? Allez je vous vois sourire derrière vos écran !!!!!!!

Je me rends compte avec le temps (et oui j'ai eu trente-deux ans il y a quelques jours) que je suis encore très influencé dans certain de mes choix par ce que j'ai pu visionner dans mon enfance ! Je sais exactement d'où me viennent mes goûts cinématographique pour les films de science-fiction et d’action, de mes longues heures à regarder Dragon Ball Z, les chevaliers du zodiaque ou Shérif fais-moi peur ... Et je crois très fortement que Mac Gyver m'a conditionné au DIY !!!

La série Wonder woman m'a laissé quelques influences persistantes , un attrait pour la couleur bleu mais attention pas n'importe laquelle, le Bleu roi, qui est ma couleur préférée ! Mais aussi et surtout ses superbes bracelets manchettes ! Quand j'ai lancé ce projet de bracelet tissé je recherchais avant tout un fermoir pour finaliser mon tissage mais au cours de mes recherches je suis tombé sur un superbe bracelet en laiton. Le reste a suivi et la Wonder woman qui est en moi a refait surface.

wonderwoman

wonderwoman (2)

Bon je ne suis pas allé jusqu'à pousser le vice de me tisser un bracelet couleur or avec des petites étoiles rouges (même si j'en ai eu très envie) ! Mon modèle provient tout simplement de pinterest, avec le nombre impensable de tuto déjà existant le choix a été difficile mais j'ai vraiment craqué pour ce modèle.

Je n'avais pas de bleu en stock mais je vous rassure je m'en suis commandé et j'aurais bientôt ma manchette " Bleu roi " ! J'ai choisis des couleurs estivales et contrastantes pour mettre en valeur les motifs géométriques ! Comme toujours les matières premières que j'utilise sont des perles miyuki delicas 11/0 et du fil one-g disponible chez Perles and Co

La technique utilisée ici est le tissage avec métier à tisser. Tout une histoire ce métier, il n'est vraiment pas adapter aux perles miyuki et il a fallu que je sers mon travail comme une acharnée. Les encoches qui servent à maintenir les fils sont trop espacés, j'ai décidé de m'offrir un nouveau métier à tisser que je vais prochainement tester, je reviendrais donc très vite vous donner mes impressions sur la bête.

P1090984

wonderwoman (3)

Mon bracelet en laiton mesure 37 mm de large, j'ai donc pris le soin de réaliser mon motif en conséquence, faite un petit test au préalable c'est toujours plus prudent. Une fois mon bracelet fini j'ai noué et rentré mes fils sur deux, trois rangs.

En ce qui concerne les extrémités il faut tisser quelques rangs sans perles , passez votre fil dessus dessous en aller-retour . Pensez à laisser une certaine longueur de fil pour réaliser cette étape au début du bracelet. J'ai appliqué de la colle Hasulith sur cette partie tissé pour la fixer définitivement. Appliquez la colle essentiellement sur les fils et non sur les perles puisque il faudra replier et caché ce morceau dessous le tissage. Une fois sèche on peut couper !!!

Ensuite j'ai assemblé mon tissage sur le bracelet avec une petite appréhension. J'ai eu la main légère sur la colle, je ne voulais pas de gros pater ou de colle sur les perles. Je vous conseille de mettre votre bracelet en laiton à la forme de votre poignet avant cette étape sinon vous risqueriez de casser quelques perles au passage et d'endommager votre bracelet !

Et voilà le résultat !!!

P1100012

P1100013

P1100021

P1100015

P1100029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve votre bracelet magnifique. Le concept me plait beaucoup mais je me pose une question. Est-ce que le bracelet en laiton ne laisse pas des traces sur la peau au contact de l'eau ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation
Répondre
N
est-il possible d'avoir le grille tuto du bracelet ?<br /> <br /> nath66100@gmail.com
Répondre
H
<3 finition top et le choix des couleurs est vraiment super sympa! ça m'a donné envie de ressortir mon métier à tisser et de flâner de nouveau sur perles and co ;)
Répondre
L
Excellentes tes références Aline... Comme par hasard, les mêmes programme télé quand j'étais petite... Fan de Wonder Woman, et que dire de Mac Gyver! Lol... Que de talent...
Répondre
A
magnifique et assorti au headband ;)
Répondre
Publicité