Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
21 juillet 2014

Une crinière de rêve .

Un tuto qui sent bon l'été , ça vous dit ?

Aujourd'hui je vais vous parler de cheveux et surtout d'accessoires ! Je souhaite retrouver une certaine longueur ,  je me suis lassé de mon carré court et des interminables brushings que cela me demande !  Je rêve secrètement de chignon , de longue tresse et boucles et de pouvoir enfin utiliser correctement mon babyliss curl secret. Mais cette période de transition est capillairement un cauchemar . 

Soit dit en passant dans ce genre de période les compléments alimentaires sont de bon atout  . Je n'en ai testé qu'un seul mais j'ai été bluffé par le résultat !!! Il s'agit du Fortifiant Capillaire de la gamme Oenobiol . Une cure de trois mois avait été vraiment bénéfique à ma chevelure fragilisée par les nombreuses colorations et brushing à répétition !  Je compte d'ailleurs réitéré très vite l'expérience à la rentrée .

Je suis désespérer , toutes mes tentatives pour dompter ma crinière volumineuse et frisottante sont ruinés en un rien de temps alors j'en reviens à la seule solution , les attachés et prendre mon mal en patience !!! Les headbands ( bandeau) sont mes meilleurs alliés comme toujours . Je vous en avais déjà parlé ici . Pour l'occasion ce modèle méritait d'être actualisé avec des couleurs plus estivales et une matière beaucoup plus légère , la suédine .

Cette matière m'a paru idéal pour ce genre d'accessoire et son petit prix (1,50€ les 2 mètres) est attractif et permet plusieurs créations ! Comme toujours je passe un temps fou à choisir les couleurs de mes projets mais ça n'a pas été le cas pour celui-ci . Par chance la suédine était soldée à 0,50 cts , j'ai acheté toutes les couleurs disponibles !!! J'ai de quoi m'amuser un petit moment .

Je vous laisse découvrir toutes les étapes de la confection de mon bandeau , ainsi que quelques indications qui vous seront utiles pour vous lancer !

P1100296

La réalisation d'un headband nécessite :

- 3 x 1 mètre de Suédine 6 mm ,                                            

- un bout de Suédine 3 mm ;    

- 1 élastique ;  

- une aiguille et du fil à coudre .

P1100262

En premier lieu choisissez les 3 couleurs de votre headband ou le coloris principal si vous le souhaitez uni . Moi je me suis lâché sur les couleurs , c'est l'occasion ou jamais !!!

La marche à suivre est toute simple , il faut bêtement réaliser une tresse . J'ai tressé mes cordons sur 42 cm environ et laissé 4 centimètres en bout de chaque lacets .

Cette partie sera destinée à maintenir l'élastique . Si vous avez des pinces à cheveux plates elles seront utiles pour fixer vos cordons pendant le tressage .

P1100279

P1100283 - Copie

Un petit conseil tester la longueur de votre headband ainsi que son élasticité en le passant sur votre tête . Et ajuster s'il le faut , en rajoutant ou en enlevant quelques rangs de tresse . Concernant l'élastique je l'ai préféré sans attache métallique , le but étant de ne pas y laisser des cheveux au passage , n'est-ce pas ! J'ai fait mon shopping en grande surface , il y a un large choix de forme et de coloris .

Maintenant il va falloir faire un petit peu de couture , j'ai fait quelques points pour maintenir les 3 cordons ensemble . Utilisez une aiguille épaisse et pointue car le passage est assez difficile dans ce genre de matière . Une aiguille trop fine risquerais de casser et par la même occasion de vous blesser . Un dé à coudre vous facilitera la tâche !!!

P1100290 - Copie

P1100306 - Copie

La dernière étape consiste à mettre en place l'élastique , faites plusieurs passage à l'aide de votre aiguille et fil à coudre de part et d'autres des lacets de suédine . Puis coupez l'excédent en biseau .

Pour la finition utilisez le lacet de suédine de 3mm et entourer le de manière à cacher la jonction des cordons . La couture est là aussi recommandée , en début et fin de lacet . J'ai testé l'option colle pour cette étape et c'est à éviter , la suédine reste taché à son contact et la solidité n'est pas au rendez-vous !

P1100317 - Copie

P1100332 - Copie

Et voilà votre headband est terminé !!!! Vous pouvez d'ailleurs retrouver une seconde version de headband sur mon Instagram ici !!!

P1100358

P1100345

P1100373

P1100344

P1100359

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ton blog, bonne continuation
Répondre
V
coucou<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> super joli, super pratique et tellement facile !<br /> <br /> et tu le portes à ravir !<br /> <br /> merci bcp pour le partage <br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog et c'est un vrai régal.. je ne me lasse pas de voir tout vos posts même les anciens.<br /> <br /> Vous faites vraiment de belles choses.<br /> <br /> Miss.
Répondre
O
Trop mimi! Simple et efficace!
Répondre
A
Super joli! merci pour le tuto :)
Répondre
Publicité