Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
14 décembre 2014

A cup of Tea ?

Thé ou café ? Incontestablement thé , je suis une addict de cette boisson et il ne se passe pas un jour sans que je n'en boive . Il y a encore 9 mois le thé c'était un petit sachet du très connu éléphant .... Aujourd'hui c'est une autre gamme qui accompagne mes petites pauses .

Le thé en vrac j'avais déjà testé et je n'ai pas été convaincu . Pour cause l'arôme trop fort du thé vert , noir ou blanc qui pour moi est rédhibitoire . J'aime les saveurs douces, fruitées et sucré !!! Et parlons surtout de l'inconvénient du thé en vrac, le dépôt , qui est très désagréable en bouche . J'ai successivement acheté plusieurs boules à thé ou filtre ultra fin mais aucun n'a résolu ce problème quoi que ce dernier soit celui qui est le plus efficace.

Je me suis résigné à ne pas déguster ce genre de thé , puis j'ai découvert la gamme Lov organic grâce à Mademoiselle box . J'ai immédiatement craqué pour leurs saveurs très particulières et j'ai été surprise par mon intérêt pour les thés noir et blanc que je n'apprécie absolument pas  . Les mélanges sont subtile et le goût du thé reste vraiment agréable , de tous ceux que j'ai goûté aucun ne m'a déçue . Et au miracle j'ai trouvé mon bonheur avec les filtres en papier , j'apprécie mon thé jusqu'à la dernière goutte !!!

Comme vous l'aurez compris mes nouveau fournisseurs ne sont autres que Lov Organic et tout dernièrement kusmi tea .

thé

thé (2)

Lov Organic et Kusmi tea ce n'est pas seulement un packaging très séduisant boîte métal réutilisable , c'est aussi des conseils . Le temps d'infusion,  la dégustation adéquate, la composition avec ou sans théine ... je peux vous assurer que vous n'aurez plus besoin de déchiffrer les étiquettes ! Leur gamme est très complètes il y en a pour tous les goûts , des produits bio ,détox , infusion du soir , eau gourmande idéale pour les thés glacées .... Bref je suis fan !!! 

Pourquoi je vous parle de tout ça , tout simplement pour en venir à mes dessous de tasses . Et oui le petit cadeau surprise de mon dernier concours était des petits nuages sous tasses . Vous avez été nombreuses à participer et pour vous remercier j'ai décidé de faire ce petit article et de faire suivre les explications .

Le tutoriel est disponible chez Knits and Knots Anglais & Français et Stéphanie de Las Cositas à réaliser sept vidéos qui vous aideront pour les 3 premiers rangs . Pour celles qui n'aiment pas les explications écrites je vous ai fait un petit diagramme . ( cliquez sur l'image pour aggrandir )

sous tasses nuage (2)

Sortez vos crochets les filles !!! Voilà comment réaliser vos propres sous tasses en forme de nuage !!! N'hésitez pas à jouer avec les couleurs , les matières ...

Explications écrites : ( crochet n°4 , fil coton dmc natura , fil double ),

Rang 1 : 11 mailles en l'air ,

Rang 2 : 3 brides dans le 4 ème maille en l'air , 1 bride dans chacune des 6 mailles suivantes , 8 brides dans la dernière maille en l'air.  Faire 1 bride dans chacune des 6 mailles suivantes puis 4 brides dans la dernière maille. Fermer avec une maille coulée dans la première bride (ou niveau des 3 maille en l'air). 

Rang 3 : 3 maille en l'air et 1 bride dans la même maille , 2 brides dans chacune des 3 brides suivantes , 1 bride dans chacune des 6 brides suivantes , 2 brides dans chacune des 8 brides suivantes , 1 bride dans chacune des 6 brides suivantes , 2 brides dans chacune des 4 brides suivantes . Fermer par 1 maille coulée .

Rang 4 : ( former les alvéoles du nuage )

3 mailles en l'air , 4 brides dans la mailles suivante  , sauter 1 bride (S1b ) , faire 1 maille serré (1ms) dans la bride suivante .

S1b , 7 brides dans la bride suivante, S1b , 1 ms , S3b ( sauter 3 brides ) ,

7 double brides ds la b. suiv. , S1b , 1ms , S1b ,

6 brides ds la b. suiv. , S1b ,1ms , S2b,

8 double brides ds la b suiv. , S2b ,1ms , S1b ,

5 brides ds la b. suiv. , S1b , 1ms , S1b ,

4 brides ds la b. suiv. , S1b , 1ms , S2b ,

9 double-brides ds la b. suiv. , S2b , 2ms , S1b ,

6 brides ds la b suiv. , S1b , 1ms .

Fermer avec une maille coulée .

P1130858

P1130933

P1130869

P1130902

Je trouve que c'est un joli accessoire qui permet d'égayer sa table . La dégustation se fait au premier abord avec les yeux , n'est-ce pas !!! Et puis avec ses temps tout tristounet un peu de couleur ça fait du bien !!!

Si vous êtes en panne d'idée cadeau pour noël , je suis sûr que ce set ravira les copines !!!

Bonne dégustation !!!

 

Taille réalisé : unique .

Modèle :  Knits & Knots .

Qualité :  Coton dmc natura . Coloris :  Glicine , Malva , Rose soraya , Gardenia , Canelle , Prune .

Matériels :  Crochet n° 4 ( fil double ) .             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour cette superbe idée !<br /> <br /> Est il possible de connaitre le nom du fil brillant qui ressort si bien sur les dernières photos ? Merci :-)
Répondre
M
Merci de partager ce tuto avec nous!!! Super idée!!
Répondre
F
oh! merci ! j'adore !
Répondre
A
Génial merci beaucouppppppppppppppppppp
Répondre
L
Non avons le même ressenti pour le thé moi je ne peux également plus me passer de ces marques. Je peux te conseiller le tasse forlife avec me filtre qui ne laisse rien passer. Pour les sous tasse encore un grand merciiiiiiiiii
Répondre
Publicité