Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
19 décembre 2014

Diy et déco de Noël .

OW !!! OW !!! O!!! Aujourd'hui sur le blog je vous parle déco de Noël , Origami & Broderie . Oui je sais à cinq jours de Noël c'est un peu comment dire , tard !!!! Mais je vais me faire pardonner ! Préparation de dernière minutes et petites idées déco c'est par ici !!! 

Préparer les fêtes , je le fait avec beaucoup d'entrain et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour sublimer ce moment . Et cette année j'ai fais bonne pioche et trouvé plusieurs projets amusants et simples à réaliser .

Le premier , le kit de La Croix & La Manière , une idée tout droit tombé du magazine Marie Claire Idées . Et quelle bonne idée !!! Depuis le temps que je souhaitais ressortir mon matériel de broderie , je désespérais aucun projet ne suscitait mon intérêt . Celui là m'a vraiment passionné !!!!

P1130677 - Copie

P1150070 - Copie

Mais quoi , qu'est-ce ??? Ce kit de cartoline feuilles cartonnées perforées est destiné à fabriquer des étiquettes cadeaux à broder au point de croix , de quoi donner une touche très personnelle à ses paquets . Mon petit avis sur le kit est plus que positif , j'ai aimé son originalité , le mini abécédaire qui permet de créer ses messages personnels est plutôt sympa et son accessibilité , pas besoin d'être un as de la broderie .

Financièrement son prix est très attractif 9 € , la composition du kit permet de réaliser un bon nombre d'étiquettes ! Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est la quantité de coton blanc qui pour moi est insuffisante .

Changement de cap , une fois n'est pas coutume ma couronne sera Hand Made !!! Un petit tour chez Cultura et hop je suis ressorti avec tout le matériel nécessaire , couronne , corde , ruban en lin et jute ... Les pompons devaient être le principal accessoire de la couronne et comme souvent l'inspiration vient à l'oeuvre , quelques coeurs au tricot les ont remplacés . J'ai déniché un superbe Tutoriel pour réaliser de magnifique Coeur au tricot et excusez moins du peu "Sans Couture" , je vous invite à regarder la vidéo par Ici .

La confection d'une couronne n'a rien de bien compliqué ! Entourer quelques rubans autour de la couronne , accrocher des ornements coeurs , boules , figurines  ... çà et là . Les noeuds ornent joliment ce genre d'accessoire également , en somme il faut laisser parler et exprimer sa créativité !!! Un morceau de houx et quelques branches de sapin fraîchement cueilli et en prime j'ai droit à une subtile odeur qui parfume l' intérieur !!! Je vous laisse découvrir le résultat en images !

P1150118

P1150135

P1150151

P1150119 - Copie

L'origami est un domaine qui m'est complètement inconnue , ce qui m'a beaucoup attiré , j'adore découvrir de nouvelles techniques !!! C'est un art qui ne demande que très peu de matériel et temps mais les possibilités sont nombreuses et les pliages peuvent être utilisés de différentes manières .

Moi , j'ai choisis de faire Une Guirlande d' Etoile et des éléments de table en forme de Sapin . Leurs fabrications est d'une tels simplicité mais leur effet est garanti .

Et bien sûr Noël sans le père Noël ne serait pas Noël , mes petites figurines ornent les paquets ou seront posé ici et là dans la décoration puisque je sais pertinemment que les enfants voudront s' en amuser !!!!

Le tutoriel ??? Oui bien sûr , suivez le guide  .

P1150081 - Copie

P1150181 - Copie

 

Viens le moment où je vous souhaite de Belles & Joyeuses Fêtes de Noël !!! De passer de jolis moments en familles , du Bonheur , de Belles surprises et l'espoir que le Papa Noël vous gâte comme il se doit !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog par MCI et j'en suis ravie. Que de jolies créations. Je me réjouis de te suivre dans les aventures de divers travaux manuels.<br /> <br /> Amitiés de Suisse et belle nouvelle année Marie-Claire
Répondre
L
Très chouette tes créations et ces belles idées ! Merci !<br /> <br /> (Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!)
Répondre
R
De formidables idées de déco, bravo et merci !<br /> <br /> Joyeuses fêtes aussi à toi :-)
Répondre
L
Encore pleins de belles choses. Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d année.
Répondre
A
et bien tu as de quoi d'occuper,j'aime beaucoup le kit broderie ça me donne des idées.(d'accord c'est toi qui me les donne)mais en ce mois de décembre c'est le partage.........<br /> <br /> c'est vraiement très original la couronne.enfin tout est parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
Publicité