Sa petite frimousse m'a fait succomber , page après page mon intérêt s'est fixé sur ce petit renard . Je l'imaginais déjà d'un orange provocant et je savais qu'il se ferait remarquer sur mon bureau là où il trônerait . Oui car celui-ci est pour moi !!! Pas touche !!!

Le livre d'Agathe Rose fait partie de ma bibliothèque depuis sa parution , j'avais hâte de tester ses modèles . La créatrice propose 18 patrons, entre les chats , chien , ours , panda et girafe le choix est nombreux . Attachant est le mot qui qualifie les petits animaux du livre .

On me pose souvent la question , quel est le niveau exigé pour crocheter ce genre d'amigurumi ? Comme le dit très bien Agathe Rose << J'ai franchi le cap facilement , mais , avec du recul , le plus difficile a été d'oser se lancer , et non de crocheter . Le crochet m'apparaissait alors comme une technique obscur , réservée à une élite , hors de ma portée ... >>.

C'est bel et bien à votre porté !

renard0

renard1

Les points utilisés sont ceux de base , en suivant les explications et avec de la patience , ce n'est pas insurmontable ! Pour chaques crocheteuses débutantes , ces projets demandent du temps , faire , défaire fait partie du processus d'apprentissage et ce sont des étapes par lesquelles il faut passer.  N'ayez pas peur de tester ni de vous tromper, bien au contraire !

Et dite vous qu'une fois acquis chaque geste et point vous permettra de réaliser de nombreux modèles . Pour crocheter mon renard , j'ai opté pour l'utilisation d'un crochet n°4 mais j'ai quelques regrets surtout pour la partie basse de la tête ( au niveau des diminutions ) .

Le rembourrage est visible parce que le point est très aéré . Pourtant un changement ne serait pas envisageable pour moi puisque si je prends un crochet plus petit , la taille de mon doudou risque d'être ridicule . Il est en tout point conforme à l'original , il mesure 21 cm . Cela me conforte dans le choix que j'ai fait malgré certains inconvénients .

renard3 (2)

renard3

Le matériel associé à mon travail est encore le coton dmc natura , coloris Safran , Noir et Ibiza . Agathe Rose , quant à elle , utilise des laines de la marque Rowan , qualité Siena .

Le visage est la partie la plus importante d'un doudou , j'y apporte beaucoup de soins . Les yeux , nez et bouche véhicule toute la douceur et l'expression que l'on souhaite lui apporter . Je favorise les yeux de sécurité , je ne suis pas encore assez satisfaite de la manière dont je brode mais c'est une technique que vous pouvez utiliser .

Parlons du contenu du livre !!! 

         J'ai aimé

  • Les indications en fin de livre référençant les couleurs utilisées pour chaque modèle .
  • Le lexique des bases du crochet , c'est toujours bien de se les remémorer on prend vite de mauvaise habitude . Et pour une débutante il sera très utile !

renard2 (2)

renard2

  • Le descriptif ( pas à pas en image ) du montage d'un doudou .
  • Les nombreux modèles , leurs accessibilités , et le prix du livre ( 9,90 € ) .

        Je n'ai pas aimé

  • Le manque d'explications pour le modèle renard que j'ai crocheté . La partie centrale blanche du ventre n'est pas expliqué , c'est dommage .
  • J'aurais aimé y voir plus d'informations concernant la couture .

Oui je sais, c'est vraiment pinailler ses remarques !!! Dans l'ensemble ce livre est vraiment très bien réalisé et je ne peux que le conseiller à toutes les crocheteuses passionnées.

Il manque quelques accessoires à mon amigurumi , cravate ... ou pourquoi pas un ensemble de vêtements . Mon attention à été retenue par le livre " Mes animaux aux crochets " d'Isabelle Kessedjian , ses créations sont habillées et j'ai adoré l'idée !!!

Donc l'aventure amigurumi continue ! Je vous présente Fox .

renard4

renard5

renard6

renard7

renard8

 

Taille réalisé : unique .

Modèle : Agathe Rose .

Qualité  laine : Coton dmc natura  . Coloris : Safran ( x1 ) , noir ( x1 )  et ibiza ( x1 ) .

Matériels :  Corchet n° 4 / Rembourrage / 2 yeux de sécurité 6 mm .