Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
28 février 2015

Knit tag .

Le Knit Tag ? A vos souhaits !!!

Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une idée lancé par la tricoteuse Jaenelle, du blog A L'Estudiantine , qui avait pour souhait de découvrir un peu plus en détail les habitudes et petits travers de nous autres les tricoteuses.

Je joue donc au jeu des questions/réponses pour mon plus grand plaisir puisque j'ai été tagué par Julypouce Tricote  ! Bonne Lecture !

knitTag

                                            ( credit photo Julypouce Tricote )

1- Combien de temps passes-tu as tricoter tous les jours ?

Je n'ose pas compter ! Le tricot fait partie de mon quotidien et mes aiguilles ne sont jamais très loin de mon centre de gravité ! Mais s'il fallait vraiment chiffrer, je dirais au minimum 3/4 h et au pire 10 h, ce qui est plus souvent le cas. Quand je commence un projet je m'investis énormément.  

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Préféré est un bien grand mot parce que je ne pourrais pas m'arrêter sur une laine en particulier. J'aime la laine Lambswool , Rapture ,Holstgarn .... Mais le coton Dmc Natura est une qualité vers laquelle je retourne souvent. 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 

Incontestablement mon kit d'aiguilles circulaires Knit Pro en carbone. L'utilisation de cet outil n'a pas été une chose facile au début, le geste est différent du travail réalisé avec des aiguilles droites. Les aiguilles sont plus petites et le poids du tricot est répartit sur le câble.

Mais je conseil à tout le monde de tester ce matériel, je ne peux plus m'en passer ! Et il est évolutif, ce que j'adore !

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je me suis arrêté de compter après 200 pelotes ... C'est grave Docteur !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Phildar, malgré le fait que je déplore que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. C'est la marque de mes premiers balbutiements de tricoteuses, j'ai donc envers elle une tendresse particulière. 

J'avoue volontiers avoir envie de sortir des sentiers battus et de tester d'autres marques.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 

Tout dépend du modèle ! Pour un tricot en rond de petite envergure ou le nombre de maille n'est pas important, j'utiliserais des aiguilles doubles pointes. A contrario pour un travail de plus grande envergure je sors mes aiguilles circulaires.

Mais il m'arrive souvent de commencer un bonnet aux circulaires et de le finir à quatre aiguilles. L'essentiel pour moi est de me sentir à l'aise !

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? 

Non. 

Comme je l'ai souvent dit je suis une exécutrice, je prends un patron et je suis les explications. Je suis une tricoteuse tout-terrain !!! Oui je bricole mais de là à se proclamé créatrice, non certainement pas, c'est un vrai métier ! 

J'adorerais apprendre à créer, je pense que cela demande une expérience que je n'ai pas. J'admire beaucoup Alice Hammer , d'ailleurs j'ai hâte de tester ses patrons qui sont sur ma to-do list depuis "x" temps !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J'aime tout ce qui a rapport avec l'artisanat (teinture, filage ...), nous avons un si beau patrimoine et des personnes très compétentes, expérimentés, que je me dit qu'il faut que je me dirige et que j'abuse de ce que nous avons. Surtout en ce qui concerne la laine !

Pour répondre plus précisement à la question, la dentelle "frivolité" m'attire ses derniers temps. Chose étonnante !!! 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 

Assurément me tromper, je cours toujours après le temps ! Je suis une impatiente dans l'âme mais bizarrement je suis très méticuleuse et perfectionniste. Je peux recommencer, défaire, cinquante fois un projet pour une broutille. A quand les journées de 36 h ???

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? 

Je travaille sur un modèle Phildar issu du catalogue n°69, un gros gilet. J'utilise pour sa confection le fil Aviso, j'ai craqué sur le coloris sorbet.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

Les laines de La fée fil , Ardelaine , L'Echapée Laine  et la petite nouveauté, Woolly, de Dmc .

12. Que penses-tu du tricot ? 

Mon blog, himself, en est la réponse .

Cette question me fait doucement sourire. J'ai beaucoup eu droit à ses regards en coin et ses réactions à peine voilée quand la fameuse question << Et toi tu fais quoi ? >> est posé ! Maintenant ... c'est " Tendance " !

Ça me fait rire et m'amuse !

 

Et à mon tour puisque le jeu le veux, je tague :

 

                             ♥  ♥  ♥

1- De Fils en Aiguilles ,

2- Féenambule ,

3- Félicie à Paris ,

4- Fille D'hiver ,

5- Griiiih ,

6- Hello Birdie ,

7- L'Atelier D'Emilie ,

8- La Renarde Bleue ,

9- Ludivineem ,

10- Smooth Wool .

                                     ♥  ♥  ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello, I love your crochet, it is beauty, I love this colors, I follow your blog, I have a blog about crochet with free patterns and free crochet diagrams, visit me , hugs from Brazil.<br /> <br /> Visite meu blog - Tita Carré - Crochet
Répondre
M
Merci beaucoup!! :-) Je viens de publier mes réponses!<br /> <br /> C'est sympa d'en lire un peu plus sur les habitudes des unes et des autres, et leur manière d'envisager le tricot!
Répondre
I
Tricoter 10h dans la journée mais c un exploit physique !!!!! Bravo
Répondre
T
On te découvre un peu plus :) Un joli tag.
Répondre
R
tout un tag didonc...sympa les questions...et les reponses....;)
Répondre
Publicité