Me revoilà , cette fois-ci avec du zig et du zag et un petit accessoire qui devrait vous plaire !

Le soleil de ses derniers jours m'a fait délaisser aiguilles et tricots ! Sur mes listes de souhaits et projets, longue comme trois bras, le point chevron est en tête de liste. J'avais déjà testé quelques tutos qui n'avait pas su retenir mon attention et pour être franche étaient d'un compliqué !!!

Mais c'était sans compter Julie, du blog Julypouce Tricote et son livre Jeux de fil. Un livre paru aux Editions Glénats créatifs au même titre que celui de Laure alias Woolkiss . Ca parle de quoi ? Tricot bien sûr et encore bien d'autre chose !

Le livre Easy tricot (Woolkiss) est une ode à l'apprentissage du tricot sans prise de tête. Très pédagogique ses modèles s'adressent aux débutantes et amoureuses de belle laine. C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque si vous êtes débutantes !

Celui de Julie reflète sont esprit créatif et elle partage avec nous de nombreuses créations et autres techniques de fils ( broderie, jacquard...). Sans oublier les bases du tricot et crochet qu'elle nous dévoile parfaitement.

Ses tutos sont simple, claire et les nombreuses photos et pas à pas pour l'assemblage vous guiderons ! Vous ne résisterez pas au coussin hibou, mitaines, corbeille ou chèche... qui sont autant de projet à réaliser et à personnaliser. Bref j'adore !!!

Son ouvrage comprend un diagramme explicatif du point chevron à réaliser au crochet et je n'ai eu aucune difficulté pour le maitriser cette fois-ci. Initialement son modèle (p100) est un sac pochette mais vous me connaissez, j'aime bricoler !

P4150268

P4150281

Une trousse m'a paru idéale comme premier galop d'essai. Très simplement j'ai crocheté un carré qui plié en deux lui donne sa forme finale. Son assemblage pour les cotés s'est fait avec un rang de mailles serrées sur l'envers de la trousse. Le coton Dmc Natura est encore de la partie avec les pelotes Rose soraya, Gris argent et Aguamarina.

Mon coton a été travaillé avec un crochet de diamètre n°3. L'effet de couleur dégradé est obtenu en crochetant deux rangs dans chacune des trois couleurs, rangs à répéter jusqu'à obtenir la dimension souhaité (ici 26 rangs).

Le point chevron se termine comme il commence, irrégulièrement, en zig-zag. Pour ce genre d'accessoire je préfère casser le point et fermer par un dernier rang. Je me suis lancé dans l'inconnu et le résultat est à peu près droit (maille coulée, maille serrée, bride et double bride) et puis j'ai gruger avec l'assemblage de la partie crocheté à la doublure , pfiouu !!!

J'ai opté pour la doublure, je ne sais pas comment réagis le point mais grâce à elle il ne se déforme pas sous le poids du contenu, hip hip hourra !!! Mon accessoire a déjà trouvé preneur et accueille désormais mes stylos. 

Cet essai très concluant me laisse présager de bien d'autre projet avec ce joli motif ! Je vous laisse regarder le résultat en photos !!! A très bientôt !!!

P4150310

P4180344

P4180321

Taille réalisé : Unique .

Points : Chevron . Diagramme : issu du livre Jeux de Fil .

Qualité  laine : Coton Dmc Natura. Coloris : Rose soraya (x1,) Gris argent (x1) , Aguamarina (x1).

Aiguilles/Crochets :  Crochet n° 3 .

Matériels : Fermeture éclair , tissus .