Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
8 juillet 2015

Tête d'épingle .

Il fait beau, il fait chaud, trop chaud pour tricoter !!!

Je ne peux cependant rester inactive et j'enchaine les travaux aux crochets. Ah quel bonheur le crochet (surtout l'été), j'éprouve de plus en plus de plaisir à manier ce petit outil et je suis rarement déçue par le résultat. A la différence du tricot ce loisir créatif permet un travail plus instinctif et moins castrateur.

Au diable les explications et place à l'impro !!! Improviser et me lancer dans un projet n'est pas une chose que je fais avec le tricot, au crochet par contre je ne boude pas mon plaisir.

Les projets se réalisent avec beaucoup de rapidité et de simplicité , ce qui est très appréciable. Et pour ce qui est de la construction, pas de place au superflu (couture en veut-tu en voilà) et ça j'adore ! J'ai l'impression que je n'ai pas bien fait le tour du sujet et j'ai une envie très forte de me lancer quelques défis. 

P5030287

Comme un plaid !!! Et c'est le livre 100 Pixel plaids d'Ingrid Leroux que j'ai choisis pour guide et compagnon de route. Ce projet demandera de la patience, il est destiné à une petite princesse qui viendra très bientôt agrandir la famille. Je n'ai pas encore trouvé la qualité pour cette couverture, une grosse laine (4/4,5) est préconisé mais les couleurs étant particulières la tâche s'avère difficile...

Et toujours en projet, cette petite poupée tiré du livre Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, pour moi (oui oui !!!). Le matériel est commandé et j'appréhende un peu, surtout les finitions comme la chevelure !!! Voilà mon actualité pour cet été, de la layette, des doudous et un projet XXL !  

Mais aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur ! J'ai craqué sur le feuillet Phildar n°593, au programme des petits animaux à réaliser en coton. Le kit de pelotes vendues en complément du livret est tellement mini, j'adore ! Ce kit est composé de huit pelotes couleurs primaires (noir,rouge,blanc,beige,rose,bleu,vert,jaune) de 10g=35m chacune et se crochète au crochet n°2.  

P6300936

P6300929

J'ai jeté mon dévolue sur le modèle du mouton et celui du cochon. C'est joli, c'est plaisant à crocheter mais quelle utilité pour ses petites bébêtes une fois fini ( mise à part le plaisir d'avoir créé de ses mains) ??? Et surtout que vais-je faire de ses amigurumis ??? Et bien il y a pas mal d'option en fait, porte-clés, créer une ferme pour les petits bouts... ou alors petite idée qui a germé dans ma tête, un pique épingle !!! 

Je ne sais jamais où planter mes aiguilles lors de mes travaux de couture, ses deux petits compagnons me seront très utiles. Concernant la qualité du coton Phildar, il est un peu rêche mais il se travaille vraiment très bien ! 

J'ai eu un petit peu de mal à me faire aux explications du livret, les termes employés ne sont à mon goût pas assez claire et surtout différent de ce que j'ai l'habitude de trouver sur les patrons. Heureusement que j'ai quelques doudous au compteur ! Avec ce projet j'ai inauguré mon crochet n°2, c'est minuscule et cela demande un peu de précision et une bonne vue ( hi hi !!! ) !

P6300960

P6300970

Je sais déjà que des petites menottes innocentes vont vouloir me les chiper !!!

A très vite !

 

Modèle : Mini catalogue Phildar n°593.

Taille réalisé : unique.

Qualité  laine : 1 Kit mini pelotes coton Phildar.

Aiguilles/Crochets :  Crochet n°2.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis comme tout tes petits animaux !
Répondre
A
Merci Mimi, Sandra et Cœur de créa ;) !
Répondre
C
Sympa ton mouton et ton cochon ! ;)
Répondre
D
So chou! 👏👍😚
Répondre
M
c'est craquant ! belle idée !
Répondre
Publicité