Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
17 août 2015

Comme un poisson dans l'eau.

Hello,

Je viens vous faire un petit coucou rapide pour vous montrer mes deux derniers projets, un porte-monnaie et une pochette. J'ai le souci du détail et aime assortir mes créations et mes achats, le dernier en date est un sac à  dos que je vais étrenner en vacances dans quelques jours.

Un ensemble devait vite voir le jour ! Avec un idéal de ton bleu, corail, ce qui tombe bien puisque j'ai justement ses deux coloris en stock. Comme souvent c'est l'esprit marin qui prédomine, j'ai choisi une ancre de marine pour orner mon petit porte-monnaie, ma pochette quant à elle s'est parée d'écailles.

J'ai déjà crocheté ce genre d'accessoire et celui réalisé l'année dernière m'a suivis dans beaucoup de mes déplacements et a été très utile, ça ne tient pas de place et se glisse partout ! Ce modèle me semblait donc parfait pour réitérer l'expérience ! Il est confectionné très simplement, commencé par le fond en travaillant en aller-retour puis crocheter en rond.

P8140055 - Copie

Je double toujours mes petits accessoires, je trouve que l'objet n'en est que plus embelli et puis ça tranche et balaye l'aspect monotone d'une pièce. Mon coupon de tissu, choisis avec soins pour s'accorder autant avec la pochette que le porte-monnaie est de la marque Tilda France que j'adore .

Les coupons sont un peu chère (6,99€) mais toujours raffiné et de belle qualité. Chose qui pourrait sembler stupide à rappeler mais qui arrive plus souvent qu'on ne le pense, je parle en connaissance de cause, toujours coudre les ornements écailles, ancre de marine avant la doublure !

Parlons de la pochette qui est un modèle Phildar issu du catalogue n°73 , ses dimensions ne me convenaient pas, un format plus petit a été l'une des modifications que j'ai apporté au modèle !!! Beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, la pochette est facile à crocheter. En résumé un grand rectangle plié en deux et cousu sur les côtés, on ne peut pas faire plus simple . 

Les écailles peuvent être assemblées à la pochette à la machine à coudre, moi j'ai préféré faire cette étape à la main. J'ai testé deux versions pour coudre la fermeture éclair à la doublure, une ou elle n'est pas apparente sur l'intérieure (porte-monnaie) et l'autre inversement (pochette écaille) !

Et le résultat me plaît dans les deux cas ! J'utilise la méthode des Chouettes pour coudre mes fermetures éclair, le tutoriel est par ! Et mon livret Chouette Kit n°6 est d'une grande aide à chaque fois que je décide de faire une ancre de marine !

Voilà quelques autres versions du modèles qui devraient vous intéressés, vu chez Hello Kim ! Ce n'était en aucun cas prévu mais puisque vous me l'avez demandé un petit tuto très sommaire se trouve en fin d'article. 

P8140040

P8140057

P8140062

P8140073

 

Modèle porte-monnaie : Au pays des mailles (tuto en fin d'article). Ancre de Marine : Livret Chouette kit n°6.

Taille réalisé : 10 x 8 cm.

Qualité  coton : DMC Natura ( Star light ). Phildar (mini pelote beige). 

Tissus : Tilda France.

Aiguilles/Crochets :  Crochet n°3,5.

 

Modèle pochette écaille : Phildar catalogue n°73.

Taille réalisé : 12 x 9 cm.

Qualité  coton : Dmc natura Yummy ( ixora ). 

Tissus : Tilda France.

Aiguilles/Crochets :  Crochet n°2,5 et n°3.

 

Commencez par crocheter le fond en aller-retour puis crochetez en rond les côtés jusqu'à obtenir la dimension souhaitée, fermez par une maille coulée. Bonne création !!!! 

Cliquez sur l'image.

11886230_483169068510441_317372068_o - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore tes 2 nouveaux projets, surtout le porte monnaie bleu avec l'encre marine c'est une super idée! J'adore! Je viens de me mettre au tricot et ça me donne encore plus envie de continuer!
Répondre
L
Comme toujours tes créations sont justes parfaites §
Répondre
L
On a toujours besoin de pochettes. Alors merci pour ton tuto qui a tapé dans l'œil d'une de mes copines pour sa fille, du coup je suis de demande, échange livre contre porte monnaie , pas mal non? Bises
Répondre
M
Tres tres chouette ! J'adore comme d'habitude tu nous as fait des merveilles !!!
Répondre
R
que c'est beau....que c'est tout beau...;)<br /> <br /> deux bien belles realisations...;)
Répondre
Publicité