Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
19 octobre 2015

Kal CowlBoy. (Concours Perles & Co)

Une envie me poursuit depuis quelques mois, comme une chanson dont l'air ne cesse de vous revenir en tête. Je n'ai jamais participé à ce genre de projet pourtant le KAL me tente beaucoup. Etant débordé je ne trouve pas le temps ni le projet qui me fera sauter le pas.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas vous en proposer un ? Oui, c'est totalement de la procuration !

Pour celles qui se demandent encore ce qu'est un Kal, et bien littéralement il s'agit de se regrouper pour tricoter un projet commun (knit a long = tricotons ensemble). Le but étant de s'entraider et de se motiver pour aller jusqu'au bout du modèle, sans aucune pression ni temps imparti et surtout chacune à son rythme. 

Alors ça vous tente ? Si oui, rendez-vous en fin d'article pour connaitre toutes les informations !!!

PA130446

On a toutes des envies d'accessoires en cette période de l'année et j'espère que l'idée vous plaira. Si vous aimez les snood, les cols ou les châles le modèle que j'ai choisis de vous proposer finira obligatoirement sur vos aiguilles ! 

Je vous vois venir, les châles c'est tellement loooong à tricoter et les cols/snood, comme moi vous en avez plein !!! Mais ce modèle n'est rien d'autre que les trois réunis, il se confectionne aux aiguilles n°9 et se tricote en un clin d'oeil (Aaah ça va mieux là !!!).

Chose que je ne fais jamais alors soyez indulgente j'ai créé un modèle avec un patron en bonne et due forme, d'ailleurs j'attends vos retour et vos avis ! Le point mousse est à l'honneur et je n'aurais pu le voir autrement, il est mon favoris pour les pièces comme celle-ci.

C'est un patron sans aucune difficulté technique, la seule chose à maîtriser mis à part le point tricoté est l'augmentation. Il s'adresse au débutante comme au experte, un tricot facile comme on les aime toutes ! Ce qui est géniale avec ce col/châle c'est qu'on peut l'adapter à volonté, de quoi s'éclater avec les matières et les couleurs.

On peut choisir de mixer des laines totalement différentes, de déjauger son tricot pour lui donner un effet vaporeux... . Les possibilités sont tellement nombreuses.

cowlboytuto

cowlboytuto (2)

J'ai travaillé sur ce projet avec l'une de mes boutiques favorites, chez qui je me fournis depuis plus de dix ans, LOGO_PCO_BaseLine_fr - Copie! Cette collaboration a été inopinée puisque je travaillais déjà sur ce kal. Quand Clara puis Marie m'ont contacté pour me proposer de travailler ensemble, j'étais loin de pensée pouvoir les amené dans mon univers.

Je suis blogueuse tricot, je propose et parle de ce qui m'anime depuis des années, les mailles, la laine et dernièrement le crochet... Pour moi la boutique est une référence pour fabriquer des bijoux, d'ailleurs c'est un loisir qui me passionne tout autant, surtout le tissage de perle miyuki, que je partage de temps à autre par ici.

J'avais cette idée tenace de ne pas pouvoir échanger car les bijoux c'est un domaine que je maitrise tellement peu. Mais quand j'ai appris que Perles&Co avait un rayon laine et que la qualité Big essential de Rico Design était référencé, j'ai parlé à Marie de mon projet. Et je suis vraiment ravie d'avoir pu partager ce moment créatif à leur côté !

Je vous présente mon Cowlboy ! Voilà de quoi être prête, pour affronter le froid !

cowlboy1

cowlboy2

cowlboy3

cowlboy4

Comment il se tricote ? Il se commence par la pointe et se tricote en aller-retour, tout à l'endroit. Celle-ci se forme grâce aux augmentations réalisées à chaque fin de rang. J'ai choisis une méthode déjà testé et approuvé (tricoter deux fois la même maille) car elles laissent une jolie lisière sur les bords du tricot.

Quand le nombre de maille est atteint, la partie haute du col peut se tricoter en rond, ce qui évitera toute couture. Si vous préféré continuer sur des aiguilles droites aucun problème il suffira de coudre le col aux repères donné. Et hop le tour est joué !!! 

La laine que j'ai choisie est la qualité Rico Design (Big essential), je connais cette marque surtout pour l'avoir testé dans mes chouettes kits et j'en suis tombé amoureuse. Je n'ai pas pu résister à la magnifique couleur vert olive (33-farbe) de la marque. Enfin, je vous laisse découvrir le patron un peu plus bas....

Comme les surprises n'arrivent pas seule en voilà une deuxième !!!

Gagner mon kit complet pour réaliser votre Cowlboy. Il comprend 5 pelotes de Big essential (vert olive) + une paire d'aiguilles n°9 + le patron !!! Pour participer laisser un commentaire sous cet article avec votre nom et prénom complet. Le concours sera clos le 30 octobre. Bonne chance à toutes !!!

1445244275620

 

LOGO_PCO_BaseLine_fr - Copie

PA170561 

Édit: Vous êtes de plus en plus nombreuses à participer et je vous en remercie, j'aurai aimé gâter tout le monde !!! Ne soyez pas trop déçue, d'autres concours arrivent prochainement.  

Et la gagnante est Sofia. Bravo à toi !

Inscription et déroulement du kal Cowlboy :

Le déroulement est plutôt simple, vous pouvez vous inscrire au Kal en m'envoyant un petit mail avec votre nom (et pseudo). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 Oct. Si vous êtes sur la blogosphère ou que vous êtes connecté sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me glisser vos liens dans votre mail.

Le tuto de mon Cowlboy est disponible ici gratuitement.

Comme ce genre d'événements favorisent les papotages et les échanges d'idées je notifierais toutes les participantes ici (mais aussi leur blog, page fb, compte Ig...) et créerai un album. N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations, de vos en cours et à les partager avec le hashtag #kalcowlboy.

J'ai hâte de voir vos versions !!! A vos aiguilles et à très vite !!!

J'ai le plaisir de vous présenter les participantes au Kal Cowlboy :

Fleur de Lin, Manon, Hél Ene, Sandrine, Laëtitia, Fanny,  Corinne, Cerise, Fanoche, Alice, Mary26, Amandine, Laureline, Rosamaria.  

Et retrouvez toutes les photos des créations ici .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir ce Kal, trop tard, tant pis.<br /> <br /> Bon courage à toutes.
Répondre
A
Oh, je ne connaissais pas du tout cet accessoire, le bon compromis entre écharpe et snood, je vais le tricoter, merci pour le tuto ! Et bravo !
Répondre
S
J'adore ton Cowlboy... mais pourquoi je n'ai pas vu ton Kal plus tôt !!! Ca ne va pas m'empecher de le tricoter, mais dommage de ne pas pouvoir participer 😢
Répondre
O
Superbe cowlboy certainement bien douillet pour cet hiver, alors je tente ma chance et participe à ce concours. <br /> <br /> Merci et bonne continuation.
Répondre
C
ouh la la dernier jour!!! Voici mes nom et prénom: cindy vitale. Merci pour ce concours
Répondre
Publicité