Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
4 décembre 2015

Une touche de douceur.

Je suis plutôt une fille à frange ou à plume mais la fausse fourrure ne fait pas parti des textures qui m'attirent, ce serait même tout le contraire ! Ce dernier projet tricot m'a un peu réconcilié avec cette matière, enfin, ici il ne s'agit pas tant de matière, mais plus d'un effet visuel.

Sans le prévoir ce modèle s'est glissé sur mes aiguilles avec une laine soldée qui a fait du bien à mon porte-monnaie, la tricoteuse acharnée que je suis à un budget tricot terrifiant. Les soldes sont la bonne excuse sensée me déculpabiliser puisque j'ai déjà des centaines de pelotes qui n'attendent qu'une seule chose !!!

Jamais testé elle m'a pourtant surprise cette nouvelle qualité, la laine steppe a pour composition 77% de matières naturelles (50% laine, 27% mohair, 22% polyamide, 1% élasthanne) autour du cou c'est un vrai poids plume, on ne la sent pas, ma peau l'adore et ça ne gratouille même pas ! Elle est Douillette, chaude et ce sont des traits de caractères qui s'apprécient avec les températures glaciales des derniers jours.

Adopter ce petit look tout doux a été très facile, elle forme avec mon précèdent tricot, le bonnet Rosebud, un joli ensemble aux couleurs similaires. Mon envie et mon idée était pourtant de booster cette écharpe avec une couleur flashy, mais les coloris proposés m'ont déçu, à défaut je me suis dirigé vers une couleur neutre. Les bouclettes de la laine se fondent discrètement dans le point jersey et l'ensemble est très harmonieux même si le tricot est déjaugé.

C'est un modèle tout simple, une écharpe tubulaire tricoter à plat puis assemblé par une couture sur toute sa longueur (2 mètres). Pas de panique, cet accessoire peut se tricoter en rond et je rends grâce aux aiguilles circulaires qui m'ont fait zapper l'étape couture pfiouuuu !!! En plus de facilité et réduire les étapes de confection cette méthode apporte au modèle toute sa rondeur et une belle souplesse, l'écharpe tombe parfaitement. 

Dans son ensemble j'ai adoré travaillé cette laine, le seul bémol que je lui trouverais et qui est propre à ce genre de qualité, il ne vaut mieux pas perdre une maille sinon c'est la catastrophe !!! Un autre aspect du Phil Steppe à ne pas négliger, sa délicatesse, c'est un fil à tricoter avec soin et il ne faut pas trop tirer dessus. La quantité de laine m'a prise au dépourvu, les 4 pelotes préconisées n'ont pas suffit à atteindre les 500 rangs demandés mais j'ai fait avec, pas question d'aller racheter une pelote ! Mais plus de peur que de mal puisque les dimensions prévues sont atteintes.

Et oui c'est ce qui vous attends 500 rangs interminables mais çela en vaut vraiment la peine, cette écharpe me suit partout !

PB190315

PB240543

PB240476

PB240571

Modèle : Catalogue accessoires Phildar n°126.

Taille réalisé : (15x2) x 215 cm.

Qualité  laine : Phil Steppe. Coloris et quantité : Camel (x4).

Aiguilles circulaires : n° 5,5.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
500 rangs, pfffffff! Respect!<br /> <br /> En ce moment, je suis en mode grosse flemme avec pleins d'envies (pas très compatible tout ça! ) Allez demain, je m'y remets
Répondre
M
très joli !!
Répondre
L
Le changement de point de vu a parfois du bon... J'adore ! Et ça a l'air d'une douceur...
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> j'adore cette belle écharpe !<br /> <br /> Elle te va à ravir !<br /> <br /> Elle a l'air tellement douce et chaude !<br /> <br /> Bravo encore une fois, tu fais des merveilles !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
R
excellent cette echarpe...enorme toute douce....j'adore...;)
Répondre
Publicité