Juste en haut de cette page, il y a une grosse tête avec des cheveux orange, oui là !!! Et un peu plus sur votre droite, en gros caractère il y a écrit quelque chose, un prénom, je crois. Eh c'est le mien !!! Je m'appelle Aline, c'est dingue, non pas Adeline, Alice et encore moins Delphine !!! Pif paf, ça c'est le bruit de ma main sur le haut de certaines têtes !! Au passage je remercie toutes celles qui prennent vraiment le temps de me lire, vous êtes des amours !

Brêve de plaisanterie, le blog a fêté ses 3 ans à la fin du mois d'octobre YOuuu Ouuu et oui j'ai complètement oublié, honte à moi. En ce moment je ne suis pas à l'heure du bilan des trois ans qui viennent de s'écouler, je regarde droit devant moi ! Mon esprit est en ébullition, je me pose beaucoup de questions, sur mes envies, mon travail, le chemin que j'ai envie de prendre .... avec en fond la blogosphère et son ambiance particulière !

Mon blog est jeune pourtant toute l'année j'ai eu la chance de travailler avec de superbes marques et j'en suis très fière. Les propositions deviennent de plus en plus nombreuses mais cela ne fait pas de doute, je n'ai pas envie de me perdre créativement et de devenir dans le mauvais sens du terme un "blog influenceur" qui fait la pluie et le beau temps ! Le but a toujours été la passion du tricot, un épisode créatif, mes babillages et tout ça sans aucun but commercial.

Pour moi le vrai problème n'est pas les partenariats s'ils sont faits avec une démarche honnête, mais la créativité, qui est au coeur de tous les maux. Ses derniers temps créativement je tourne en rond, je pense que c'est le fil conducteur de toutes blogueuses, créer ! J'ai besoin de ça et je pense qu'il faut que je reprenne le temps d'être inspiré, de m'éloigner un peu (mais pas trop loin !!!) et ne pas avoir peur de moins publier, c'est la chose la plus difficile !!! 

Je m'interroge fréquemment sur le rôle d'un blog, son utilité, sur ma créativité, j'ai envie de travailler autrement et d'avoir des expériences enrichissantes, ce que j'ai commencé à faire ! J'ai envie de développer ma créativité mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix !!! Ce n'est peut-être pas le bon choix, ni le moment, je risque de me planter, de passer à côté de beaucoup de choses mais tant pis !

Tout ça pour vous dire que j'ai toujours vu mon blog comme un bout d'ailleurs, un blog parmi tant d'autres et j'avais juste envie de vous dire, ICI, prenez ce que vous avez envie et faites-en ce que vous voulez, sans complexe ! Et même que vous pouvez faire tout pareil !!! Tricotez, crochetez, pour vous (ou pas) et surtout ne cessez pas de créer et de partager parce que c'est ça qui nous rend créatifs, nos influences !!! 

Pour fêter les 3 ans du blog, j'ai décidé de vous gâter et de vous offrir une carte cadeau à valoir sur toute la boutique Laine & Tricot. Et bonne nouvelle le concours est ouvert au monde entier !!!! Vous connaissez la marche à suivre, laissez un petit commentaire sous cet article, vous devez découvrir quel montant se cache sous les étoiles !!! Je tirais au sort parmis les bonnes réponses. Vous avez jusqu'au 16 décembre pour participer, bonne chance !!!

(Ps: les filles je ne suis pas crésus, hein !!!)

PC090390 (2)

 ÉDIT : La bonne réponse et le montant caché sous les étoiles était 30 euros !!! Et c'est Marlene qui remporte la carte cadeau, félicitations !!! Merci à toutes pour vos mots doux, vos réactions et votre enthousiasme !!! A très vite !!!