Ne pas arriver à tricoter un simple bandeau vous croyez ça possible ? Oui, j'en ai fait l'expérience !!! Il y a trois ans, la parution de l'édition spéciale du catalogue accessoire Phildar n°58 me laissait dans le désarroi. Comme toutes débutante vite découragée et dans l'incompréhension totale, j'abandonnai le projet !!! J'en ai rêvé, j'en ai eu envie et je l'ai finalement fait !!!!

Je feuillette de temps à autre mes anciens catalogues et cet accessoire est revenu sur le devant de la scène. A propos, pourquoi je ne l'ai pas fait celui-là ? Eh bien je comprends mieux maintenant, les explications du modèle 11 et 12 ont été intervertit, autant vous dire que le casse-tête aurait pu durer longtemps. C'est dans ses moments là qu'on se rend compte du chemin parcouru et de toutes les connaissances acquises.

Le tricot s'invite souvent sur ma liste de cadeaux de Noël, j'aime offrir des pièces tricotées et cette année je souhaitais offrir ce bandeau. Cependant, j'ai opéré un changement de plan à J-15, même pas peur, ok, si un peu !!! Ma tante a perdu son bonnet !!! Je me souviens de son optimisme devant mes deux bonnets galway, c'est pourquoi je l'ai vite glissé sur mes aiguilles pour le lui déposer sous le sapin...

PC020343

PC020320

Ce que j'aime avec ce genre d'accessoire est que le bandeau est à mettre sur toutes les têtes, il sublime les cheveux qu'ils soient courts, longs ou bouclés. Il a l'avantage de ne pas décoiffer et contrairement à ce que l'on pourrait croire il tient bien au chaud la tête. Je trouve que cette version a beaucoup de charme, il me fait penser aux belles chevelures coiffées de couronne de tresses. 

Trois bandes tricotées en côtes 1/1 ce n'a pas été une aventure tricot passionnante mais la laine iliade me motive toujours quand elle est associée à mes projets. J'adore cette qualité qui est l'une de mes laines chouchous chez Phildar. Je suis absolument mordu de la couleur kaki, une teinte vibrante qui réveillera ma mine des petits jours !!! Parce que oui, autant vous dire que je ne vais pas faire la difficile et garder ce bandeau pour moi !!!

La couture ne me satisfait pas vraiment, je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux, l'assemblage sur ce genre de point est quoi qu'il en soit visible !!! J'ai utilisé le grafting pour réunir les morceaux préalablement tressés et respecté le nombre de croisement, toutefois, je m'interroge et me demande si je n'aurais pas dû en faire un ou deux de plus, je trouve le bandeau moins tressé que dans le visuel du catalogue

PC130488

PC130481

PC130477

Modèle : Catalogue accessoires Phildar n°58.

Taille réalisé :  50  cm.

Qualité  laine : Laine Iliade. Coloris et quantité :  Kaki (x2).

Aiguilles : n° 4.