Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
17 mars 2016

Le plein de vitamines !

Il faut un début à tout et c'est une première pour moi, endossé le rôle de testeuse. C' est un moment que j'avais envie de partager avec vous ! Agathe Rose, de son vrai nom Nathalie, dont je vous ai déjà présenté les jolies créations (Fox, le renard) m'a contacté pour son nouveau projet. De petits agrumes, jaune, au goût amer, vous voyez de quoi je veux parler ? Attention article vitaminé et acidulé en perspective....

J'ai toujours été attiré par les dinettes et autres potagers qui fleurissent chez les crocheteuses... Sont à voir, les comptes de Laetitia Dalbies, Kikalite, que je vous conseille vraiment ! Chaque fois je suis ébahie par leurs créations tellement minutieuse et réaliste, un vrai travail d'orfèvre ! Sans trop espérer le miracle, je ne suis pas une pro du crochet, je me contentais de regarder d'un oeil envieux tous ses légumes, fruits sucrés et colorés ! Quand Nathalie m'a proposé de tester son patron, vous imaginez mon enthousiasme !

Suivre et réaliser un patron j'en ai l'habitude, pourtant ici, j'ai trouvé l'expérience complètement différente. Il faut s'oublier pour mettre ses compétences au service du modèle et donner vie à la seule vision du créateur. Moi qui ai l'habitude de me laisser porter par mes envies et de faire les choses comme bon me semble, ça a été un moment agréable de voir à travers le crochet d'une autre.

Lemon 3 P2040332

Lemon 3 P2040349

C'est un partage qui m'a permis de mettre en balance mes bases du crochet, il y a tellement de techniques que j'ai trouvées très bien d'essayer d'autres méthodes.  Je me repose beaucoup sur mes acquis et ne change pas mes habitudes pourtant il est parfois bon d'aller voir ailleurs. Comme dit precédemment mon travail consistait à tester et relever les éventuelles coquilles (erreurs) dans le patron, je me suis donc lancé non pas dans une mais trois versions de citron. Et oui, plusieurs modèles sont proposés dans le patron de Nathalie et j'aime l'idée !

Mon coup de coeur va au deuxième modèle, la première version quant à elle m'a séduite pour son caractère et ses traits plus affirmés, bref il y en a pour tous les goûts ! Les citrons sont crochetés avec la qualité Wooly de Dmc, une laine merveilleuse , d'une douceur incroyable, son élasticité est appréciable et vraiment adapté à ce patron. Pour celle qui préfère les citrons verts, ils sont à décliner avec le coloris n° 084 !

Nathalie a su donner de jolis traits à ses modèles, comme ses mignons petits cils, cette technique de personnalisation m'a fait tergiversé longtemps, mais comment fait-on ? Loin des idées compliquées que je m'étais faite, c'est simpliste, un peu de fil à coudre, quelques tours autour des yeux, on noue et un coup de ciseaux plus tard le regard s'illumine ! Une jolie astuce que vous pouvez retrouver en détail dans son patron, disponible sur son blog (ici).

Ce que j'aime avec les modèles d'Agathe Rose c'est qu'ils sont accessibles aux débutantes, pas de patron rocambolesque et prise de tête pourtant l'effet est là, ils sont trop mignons ! Une seule pelote permet de réaliser les trois modèles, je vous l'accorde son prix est un peu élevé mais il n'y a rien à redire sur cette laine, bien au contraire. Si j'avais les moyens, mes placards déborderaient de pelotes Wooly.

Lemon 3 P2060445

Lemon 3 P2040357

 


 Modèle : Lemon 3 de Agathe Rose. (Nathalie Barthez).

Taille réalisé : unique.

Qualité  laine : Dmc - Wooly. Coloris et quantité :  1 pelote, coloris 093 .

Crochet : n° 3,5.

Matériels : 6 yeux de sécurité (6mm). 1 chute de feutrine rose (2mm). 1 nez pour amigurumi. Rembourrage.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment trop mignons ces petits citrons !
Répondre
C
Le citron, je l'aime en pâtisserie, en cuisine et maintenant en crochet !!! Bises
Répondre
L
Je suis du même avis que toi! J'adore le 2ème! Il est plein de peps! Et j'en ai bien besoin pour le moment.... Bravo Aline! Quand je serai mieux promis je m'y mettrai! Bien à toi!
Répondre
T
j'adore trop génial
Répondre
P
adorables ces petits citrons :)
Répondre
Publicité