Au-delà de vous parler de loisir créatif, aujourd'hui, je viens vous parler d'une jolie cause et vous demander votre aide pour soutenir deux belles associations. Il y a quelques jours l'enseigne Mondial Tissus m'a contacté pour me parler de leur défi caritatif ! Leur initiative est de battre le record de la plus grande écharpe tricoté au monde en atteignant 68 KM de mailles et ils ont besoin de petites mains tricoteuses pour mener à bien leur objectif.

A l'occasion de la journée mondiale du tricot, la marque organise l'opération "Tricotez de tout coeur pour des associations caritatives" du 8 juin au 18 juin dans tous les magasins Mondial Tissus (sauf Agen, Montauban, Poitiers, Oullins et Villeurbanne)  et vous invite à venir tricoter des écharpes sur place en vous fournissant tout le matériel ( laine, aiguilles) et offre à tous les participants un bon de réduction de -20% à valoir sur tout le rayon laine.

Vous ne pouvez pas vous déplacer mais souhaitez participer ? Vous pouvez déposer vos morceaux tricotés dans les magasins Mondial Tissus* participant à l'opération jusqu'au 18 juin, pour plus de renseignements retrouvez le groupe lié à cet événement sur facebook ici . Plus de 4000 personnes ont déjà rejoint l'événement et 19 km ont été réalisés ! Le défi s'achève en juin 2017, l'écharpe tricotée sera ensuite divisée et enroulée sur des bobines afin de revendre la laine au profit des deux associations Sa Vie et Olmeta.

 

IMG_20160609_213938

 

  ♥      ♥  

- L' association SA VIE (Association Sixtine, Abel,... pour la vie) créé en 2010 par Mr & Mme Foucat, Mme Meignen, Mme Sampe, défend et accompagne les parents endeuillés ayant perdu un bébé du syndrome de la Mort Subite et Inexpliquée du Nourrisson  (MSIN).

Leur but est d'interpeler le ministère de la santé sur les bienfaits de poursuivre les recherches, de dépister, d'informer et de récolter des fonds pour prévenir et peut-être guérir. Car ce syndrome encore trop méconnu frappe chaque année en France 400 à 600 bébés majoritairement de moins d'un an et concerne également 1520 bébés in utero. 

       ♥ 

- L'association Pascal Olmeta (Un sourire, un espoir pour la vie) vient en aide aux enfants, hospitalisés, malades, en améliorant leur quotidien et en réalisant leurs rêves mais apporte également un soutien et une aide financière aux hôpitaux et aux familles. L'association est très engagé avec pour projet une maison << des enfants >> en Corse (sur l'île du célèbre footballeur) et de par son évènement le SHOW BEACH SOCCER.

♥    

P6101113 (2)

♥  ♥ 

JOUER pour la bonne cause, ça vous dit ?

Serez-vous plutôt lente ou rapide, venez vous mesurer à moi ! Nous organisons dès aujourd'hui, un JEU/CONCOURS sur mon compte Instagram et pour vous motiver encore plus, à la clé une carte cadeau est à gagner !

Les règles du jeu sont simples, venez nous montrer votre tricot en partageant vos photos d'écharpes tricotées pour les associations Sa Vie et Olmeta (jusqu'au 15/06/2016). La plus longue écharpe remportera une carte cadeau de 50 euros à valoir dans toutes les boutiques Mondial Tissus.

 

Pour bien valider votre participation au jeu :

- réaliser une écharpe tricotée de 20 cm de largeur,

- prendre votre morceau tricoté à côté d'un mètre (dans le sens de la longueur),

- et partager vos photos avec le avec le hashtag #defitricotMT et les tags @mondialtissus @alineaupaysdesmailles.

 

A vos aiguilles ...

N'hésitez pas à partager l'info, merci pour eux  !

 

  • *Vous pouvez retouver la liste des magasins Mondial Tissus participants ici .
  • Toutes les infos concernant l'opération "tricotez de tout coeur pour des associations caritatives" ici .