Eh voilà, j'ai dit au revoir à une autre année de ma vie...

Sans votre présence, ses quatre dernières années n'auraient pas été les mêmes et je tenais à vous remercier du fond du coeur d'être à mes côtés tous les jours dans cette jolie aventure ! Faire vivre ce blog n'est pas toujours évident car la vraie vie m'en éloigne de plus en plus mais votre soutien, vos commentaires et nos échanges m'encouragent à persévérer.

J'ai parcouru du chemin depuis mes premiers articles et nombreux sont les projets tombés de mes aiguilles pourtant l'envie est toujours là avec ce besoin constant d'évoluer, d'apprendre, mais il me reste tellement de chose à découvrir sur le tricot que le chemin promet d'être long.

À l'heure du bilan je me dis que ce petit coin de toile a été le premier endroit où je me suis livré en présentant mes travaux d'aiguilles mais je ressend le besoin de changer des choses par ici et surtout de partager mon travail différemment. Je ne suis pas certaine que ce sera bénéfique pour le blog alors j'y réfléchis encore... 

D'ailleurs n'hésitez pas à me donner vos avis sur le format de mes articles, le contenu, ce que vous aimez ou pas ici. Egalement vos attentes et ce que vous recherchez en lisant un article sur le tricot !

PA310001 (2)

PA310044 (2)

Comme vous l'aurez compris, Today is the Day, le blog fête ses 4 ans ! Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui  (J. de la Bruyère) pour cela j'ai décidé de vous gâter comme il se doit ! J'ai choisi chacun de vos petits cadeaux avec beaucoup d'attention et l'espoir qu'ils vous plaisent. J'aimerais tellement faire des merveilles avec une machine à coudre que par procuration je me suis jeté sur un kit Tilda qui réserve de jolis moments créatifs avec deux cousettes.

Votre enthousiasme lors de mon premier concours organisé via les réseaux sociaux m'a donné envie de coudre à nouveau pour confectionner un knot bag. Ce tissu à plume a été gardé précieusement, il était de tous mes projets coutures imaginaires et pourtant jamais utilisés, c'était donc l'occasion rêvée de le mettre en valeur. En grande amoureuse de laine il manquait cruellement un bel écheveau à glisser dans ce knot bag comme la qualité Tough sock, coloris spumoni de The Uncommon Thread. En bref, tout le nécessaire pour tricoter votre première paire de chaussettes ou pas !

Mon parcours tricot ne vous est pas inconnu, Phildar est une marque que j'affectionne depuis mes premières mailles et pour moi elle est indissociable de mon univers tricot. Tout simplement je souhaitais que l'enseigne soit présente pour cette journée et avec beaucoup de gentillesse la marque a souhaité s'associer à l'évènement en vous offrant un magnifique cadeau !

Un kit pour tricoter un modèle Phildar, le pull du dernier catalogue n°135 Automne-Hiver 2016/17. Ce modèle me fait rêver et vous ?

205-750

Pour participer et tenter de gagner :

  1. le kit Phildar, commentez sous cet article en indiquant la couleur dont vous aimeriez tricoter ce pull,
  2. le kit tricot chaussette (knot bag + echeveau T.U.T. + aiguilles circulaires 2,5 mm), dites-moi quel est le modèle tricot qui vous fait rêver,
  3. le kit couture, dites-moi quelle est votre marque favorite de patron couture. 

Bien évidemment, vous pouvez participer pour les trois kits et augmenter vos chances en jouant via ma page Facebook ou mon compte Instagram. Le concours prendra fin le Samedi 12 novembre et est réservé à la France.

Bonne chance à toutes !

ÉDIT : Merci à toutes pour vos commentaires, petits mots doux et encouragements, ça me touche énormément ! Je ne vous ferais pas trop languir... Et les gagnantes sont Charline (kit tricot Phildar), Nathalie (kit chaussettes) et Corinne Tricotine (kit couture). Belle journée à toutes et à très vite !