PB300157 (2)

PC050050 (2)

Comme un petit cadeau de Noël, de moi à moi, j'ai glissé sur mes aiguilles une merveilleuse laine que j'ai hâte de vous faire découvrir...

En bonne compagnie de mon tricot j'ai bravé la douce folie des fêtes ! Jonglant entre mes pauses tricot réconfortantes et mes visites de magasins bondés en quête de jolis présents pour mes neveux et nièces. Alors oui, l'aspect commercial et tout ça, tout ça ! Je pense sincèrement que Noël est une période où chacun y trouve ce qu'il a envie d'y voir, d'être entouré de ses proches, (se) faire plaisir, se recueillir ou de ne pas célébrer... En tout cas on peut concéder à cette période beaucoup d'émotion !

J'y suis allée les deux pieds joints, avec ma laine à paillettes, rouge, bleu, blanc et attention ça pique les yeux ! Un brin kitch à la manière de ses pulls délirants de Noël, mes chaussettes sont devenu le projet de ce mois de décembre et ce grâce à Cindy de la boutique Mon Sheep Shop. Pour sa qualité feezy feet, une laine autorayante, elle a imaginé ce coloris moins conventionnel mais typiquement festif que je me suis empressé de shopper lors de sa vente de novembre.

Cindy est une teinturière indépendante dévouée à son art et propose différentes qualités mais très clairement ce sont ses pelotes Feezy feet qui m'ont convaincu de passer ma première commande, une jolie boule de laine Itty Bitty Foxy qui attend encore sagement. Ses bases de laine sont incroyablement douces, il y en a pour tous les goûts, fil à chaussettes, mérinos et autres matières nobles teintent avec passion. Pour info, ses updates (ventes) se déroulent le 20 de chaque mois ! 

J'ai reçu ma pelote coloris  "Christmas White" en écheveau, ce qui m'a donné l'occasion de réaliser ma première boule et je n'en suis pas peu fière ! D'ailleurs si vous êtes intéressé par le tuto, c'est par ICI . De même à l'intérieur de mon pochon, j'ai eu le plaisir de trouver mon cake de couleur contrastante et un petit cadeau, un joli marqueur de Noël dont le bruit m'a entrainé rangs après rangs.

Ni une, ni deux, au son de mes cliquetis d'aiguilles, rayures après rayures mes chaussettes de Noël ont pris forme. Mon cake d'une vingtaine de grammes m'a permis de tricoter les orteils, le talon et les côtes de mes chaussettes en rouge uni et c'est un détail qui pour moi a de l'importance. Je trouve génial que cindy propose ce genre d'option, plus besoin de se casser la tête à trouver une laine équivalente et de même couleur.

Mes chaussettes ont nécessité moins de 50g de ma pelote et je peux envisager une deuxième paire de socquettes, hi hi ! Pour ce projet je suis resté sur mes acquis avec des techniques tel que le toes-up, le montage de mailles Judy's magic cast-on ou le talon à rangs raccourcis (fish lips kiss heel) même si ce n'est pas mon préféré... Pour les curieuses, toutes les infos sont à retrouver dans mon profil Ravelry.

Elles sont tellement douces, confortables et par peur de les abîmer j'ose à peine les porter ! C'est quasiment le cas avec presque toutes mes chaussettes, allez comprendre pourquoi... Enfin je parade fièrement chausser à la maison, ah ah ! Et vous, vous portez vos chaussettes tricotées ?

♥  ♥  ♥

Et voilà c'est le dernier article de l'année, une année bien remplie, de projets laineux, de découvertes et d'échanges. Je ne peux que vous remercier d'être encore et toujours là, de me lire, de venir déposer vos jolis mots par ici même si ses derniers temps je sévis surtout sur Instagram. En ce moment j'essaie de trouver un format qui me plaise, une manière de communiquer avec vous...  

Je voudrais vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année qui j'espère vous apportera les plus belles choses auxquelles vous aspirez. Surtout restez vous-même, aimez, vivez, rêvez et ne regrettez rien ! A l'année prochaine ...

chaussette white christmas (3)

chaussette white christmas (4)

chaussette white christmas (5)

 

Modèle : Détails sur mon compte Ravelry: Aline Oriol .

Taille réalisée : taille 38.

Laine : x1 pelote Feezy Feet de Mon Sheep Shop coloris Christmas white.

Aiguilles circluaires : n° 2,5 mm.