P2260623 - Copie

P3170737

 

Humeur de projet .

Aspirer à plus de bonheur, une signification qui trouve son sens dans le mot hawaïen "Hou luulu". Quel joli nom, pour un modèle tout aussi captivant !

Débuté en avril, ce projet m'a accompagné durant les longs week-ends froids et nuageux, vous savez, ceux qui mettent notre bonne humeur à l'épreuve ! Ce projet, que j'ai souvent éludé, a été en tête de ma liste tellement longtemps, il s'agit du sweater Houluulu de la designers KOUVIVE. Quel univers ! Tout est tellement délicat et raffiné, mais aussi empreint de poésie, pour cela je suis très attentive à ce que cette créatrice propose.

Je déplore qu'elle ne sorte pas plus de modèles... J'aime les subtilités et la manière d'utiliser la transparence dans ses tricots, et puis son goût pour les laines scandinaves (holstgarn) que j'utilise moi aussi, et très régulièrement, me pousse à vouloir travailler ses patrons.

 

Le patron.

Toujours en quête d'un tricot à la fois confortable et original, j'ai mis en place ce projet rapidement étant donné que, j'avais parmi mon stock la matière première . J'adore ce type de construction, ou tout vous déroute et bouscule les habitudes ! Soyons honnêtes, il n'y a pas des milliers de façons de tricoter un pull, je suis tellement surprise de découvrir des patrons qui m'étonnent encore. 

La coupe du pull est plutôt boxy toutefois, les fronces apportent au modèle un coté empire. Dans le dos une multitude de mailles, qui m'a paru vraiment excessives au montage, forme cet effet, le drapé est la chose principale a prendre en compte quand ont choisi la laine. Les cotés ainsi que les manches sont mise en valeur par une dentelle très subtile et un motif se décline sur tout le corps.

Au cours de mes travaux d'aiguille, j'ai commencé à douter de mon choix de laine. Le fil allait t'il avoir une belle souplesse, assez de fluidité ?! Il m'a fallu porter plusieurs fois mon Houluulu pour voir la laine se transformer, et je suis ravie de l'aspect final, je pense que c'est un modèle que je n'hésiterais pas à tricoter de nouveau. En revanche, j'opterais pour la gamme Tides de Holstgarn qui contient de la soie, tout simplement parce que j'ai très envie de la tester. 

Il y a néanmoins un petit bémol que je tiens à notifier, les manches sont relativement serrées, ce qui m'a complétement prise au dépourvu. Heureusement pour moi, ma morphologie est-elle que j'ai des bras assez fin. De ce fait, porter un top (ou autre) à manche peut devenir inconfortable. J'ai également eu du mal à me faire au poids au dos du tricot qui demande à placer le vêtement d'une certaine manière... Au final, je m'en accommode tout de même !

 

♥ ♥ ♥  Eh voilà, encore une pièce qui va rejoindre ma collection de tricot ! ♥ ♥ ♥

 

 Toutes les informations concernant ma version présentée . (je mesure -1,65 cm)

  • Patron : HOULUULU de Kouvive.
  • Taille : 1.
  • Laine: HOLSTGARN COAST - coloris Lead - 4 skeins.
  • Aiguilles circulaires : n°3 , 3,25 et  3,5 mm.



P5220306

P5220288

P5220287

P5220294

P5220264