PC070346 - Copie

PC190155 - Copie

 

L'année deux mille dix-neuf s'est conclu avec des litres de thés, une paire de chaussette de Noël et la satisfaction d'avoir atteint quelques-uns de mes objectifs tricots...

Commence une nouvelle décennie, où il n'y aura aucun dictat, ni nouvelles résolutions ^^ ! Encore aujourd'hui, mes projets tricots sont motivés par l'envie de me perfectionner, d'élargir mes connaissances et une très grande curiosité. Sans évidence, j'essaie de bousculer mes habitudes, de faire des choix audacieux ou inattendu ! Cela n'est pas toujours évident, mais mon investissement reste le même !

Dans le processus de création, il y a toujours un intérêt à modifier son ordinaire ! Trouver du positif en toute chose est un peu mon défaut. Je pense fortement que le principal est de se laisser le bénéfice du doute et d'espérer que tout se passe bien. Sinon, c'est le meilleur moyen de ne rien faire !

A chaque publications de chaussettes sur les réseaux sociaux, je reçois des commentaires où l'envie de tricoter des chaussettes est fleurissante... Mon conseil est toujours le même : << Arrêtez de réfléchir ! Lancez-vous, faites des choix et ce même s'ils ne sont pas judicieux ! >>.  C'est le meilleur moyen d'apprendre !

Au cours de l'année, j'ai choisi de tricoter des modèles qui ne correspondent pas à ma silhouette, ne la mette pas en valeur. Tant pis. Je me mets souvent martel en tête et dorénavant je tricote les idées que j'ais sans complexe. Prendre le temps de murir ou de savourer chaque création n'est pas d'une simplicité enfantine, car j'aime tellement ce loisir. Il y a toujours une petite frénésie, une envie d'enchainer les tricots les uns après les autres. Je crois que j'assouvis cette appétence en tricotant des chaussettes. C'est un accessoire qui se tricote rapidement, mais qui laisse court à l'exploration de nombreux points aux tricots ou panneaux de dentelles.

Je déteste le jacquard !

Donc, pourquoi ne pas terminer cette année de chaussettes avec un modèle en jacquard ? Après avoir revue mes compétences à leur juste niveau, le modèle Why knot socks de Sonja Bargielowska s'est glissé sur mes aiguilles. Je ne vous mentirais pas, je ne me suis pas extasié sur mon travail et je n''ai pas adoré ça ! Le jacquard a été un mauvais moment à passer ... Mais au final quelle satisfaction !

Réussir cette paire de chaussettes m'encourage vraiment ! Intégrer de petites sessions de jacquard sont un de mes buts. Je vais favoriser les projets tels que, les bonnets, les empiècements.... Je sais d'ores et déjà qu'il va falloir que je m'arme de patience et me discipline. Et qui sait, peut-être qu'un jour je finirais par aimer ça !

Il est temps pour moi de vous souhaiter une très belle année, qu'elle vous soit douce, sereine, en santé... Et bien entendu, (ré)créative, ou laineuse !

♥      ♥      ♥

 

FICHE TECHNIQUE

  • Matériel : aiguille circulaire - acier inoxydable sharp hiya hiya - n° 2,5 mm (avec câble de 80cm).
  • Laine : Scheepjes Metropolis - coloris 73-Izmir (x1 pelote), 17-Multan (x1 pelote).
  • Techniques utilisées : Magic loop, Jacquard, talon afterthough heel, côtes torses, jersey endroit, diminutions (ggt, 2m ens..)...
  • Construction : Cuff down (de la cheville aux orteils).
  • Modèle : Why Knot Socks de Sonja Bargielowska (patron en anglais).
  • Pointure présentée: 38.

 

AIDE AU TRICOT

 

 

♥      ♥      ♥

 

PC190171 - Copie

PC220207 - Copie

 

♥      ♥      ♥