P4060441

 

Je suis de celle qui pense que faire des manches courtes à un pull en laine n'est pas "approprié". Par logique, un pull se porte quand il fait froid/frais. Alors se pose l''utilité des manches courtes ! Contre toute attente, je me suis lancé dans un projet tricot qui bouscule ma logique. Les derniers tricots que j'ai confectionnées sont essentiellement ceux de Petite Knit (balloon cardigan, stockholm sweater, no frills...). Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive du pourquoi, tout simplement j'aime les basiques !

J'ai craqué sur son design Sunday Tee, un petit pull d'été en coton. Il se travaille en rond et en top down (du haut vers le bas). L'empiècement est formé avec des côtes et des augmentations. Le col est les manches sont ourlés, une finition que j'apprécie beaucoup et qui est très simple à réaliser. Il n'y avait pour moi qu'une seule laine envisageable pour un tel projet, la qualité Coast de Holst Garn, une laine mi-coton mi-laine.

Le yoke est très agréable à tricoter, j'ai enchaîné les rangs avec impatience, et ce malgré le point utilisé, les côtes. Par contre la marée de jersey m'a beaucoup moins enthousiasmé ! Je finis toujours mes projets par les manches. Ici, cette étape a fait couler beaucoup d’encre et laissé quelques doutes... Faire des manches courtes ou 3/4 ? Après mure réflexion, j'ai garder la coupe original du modèle. 

Je suis encore perplexe concernant les manches, je vais attendre le retour de la période estival pour me faire un avis définitif. 

Et vous, vous êtes #team #manchescourtes ou #mancheslongues ?

 

 ♥      ♥      ♥

 

FICHE TECHNIQUE

  • Matériel : aiguille circulaire - acier inoxydable sharp hiya hiya - n° 2 ; 2,5 et 3 mm.
  • Laine : Holst Garn Coast Uld Bomuld - Coloris : Lead.
  • Techniques/points utilisés : jersey endroit, côtes , augmentations, tricot en rond, bord replié.
  • Construction : top down (du haut vers le bas), aisance positive 2-8 cm.
  • Modèle : Sunday Tee by PetiteKnit (patron en anglais).
  • Taille présentée : S.

 

AIDE AU TRICOT :

 

♥      ♥      ♥

 

P5160151 - Copie

P5060036 - Copie

 

♥      ♥      ♥