Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
12 octobre 2020

Sunday Tee .

 

P4060441

 

Je suis de celle qui pense que faire des manches courtes à un pull en laine n'est pas "approprié". Par logique, un pull se porte quand il fait froid/frais. Alors se pose l''utilité des manches courtes ! Contre toute attente, je me suis lancé dans un projet tricot qui bouscule ma logique. Les derniers tricots que j'ai confectionnées sont essentiellement ceux de Petite Knit (balloon cardigan, stockholm sweater, no frills...). Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive du pourquoi, tout simplement j'aime les basiques !

J'ai craqué sur son design Sunday Tee, un petit pull d'été en coton. Il se travaille en rond et en top down (du haut vers le bas). L'empiècement est formé avec des côtes et des augmentations. Le col est les manches sont ourlés, une finition que j'apprécie beaucoup et qui est très simple à réaliser. Il n'y avait pour moi qu'une seule laine envisageable pour un tel projet, la qualité Coast de Holst Garn, une laine mi-coton mi-laine.

Le yoke est très agréable à tricoter, j'ai enchaîné les rangs avec impatience, et ce malgré le point utilisé, les côtes. Par contre la marée de jersey m'a beaucoup moins enthousiasmé ! Je finis toujours mes projets par les manches. Ici, cette étape a fait couler beaucoup d’encre et laissé quelques doutes... Faire des manches courtes ou 3/4 ? Après mure réflexion, j'ai garder la coupe original du modèle. 

Je suis encore perplexe concernant les manches, je vais attendre le retour de la période estival pour me faire un avis définitif. 

Et vous, vous êtes #team #manchescourtes ou #mancheslongues ?

 

 ♥      ♥      ♥

 

FICHE TECHNIQUE

  • Matériel : aiguille circulaire - acier inoxydable sharp hiya hiya - n° 2 ; 2,5 et 3 mm.
  • Laine : Holst Garn Coast Uld Bomuld - Coloris : Lead.
  • Techniques/points utilisés : jersey endroit, côtes , augmentations, tricot en rond, bord replié.
  • Construction : top down (du haut vers le bas), aisance positive 2-8 cm.
  • Modèle : Sunday Tee by PetiteKnit (patron en anglais).
  • Taille présentée : S.

 

AIDE AU TRICOT :

 

♥      ♥      ♥

 

P5160151 - Copie

P5060036 - Copie

 

♥      ♥      ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi également, qui dit pull, dit manches longues. Cela ne m'a pas empêchée de tricoter aussi cet été un petit pull à manches courtes en laine chaussettes pour les beaux jours (pas trop chauds).<br /> <br /> En tout cas pour ton pull, il n'y a rien à regretter, cela lui donne un petit côté vintage que l'on trouve dans les twin-sets très prisés dans les années 50 (si le coeur t'en dit, tu pourrais l'associer à un petit cardigan coordonné pour les jours plus frais. C'est très chic et pratique.
Répondre
B
je le trouve tres beau. ça donne envie de s'y mettre. j'aime beaucoup le haut
Répondre
L
Étant donné qu'aujourd'hui, nous vivons dans un monde de clim et chauffage, ce n'est pas une si mauvaise idée les manches courtes pour l'hiver ! En tout cas, il est très beau!!!
Répondre
H
Team manches longues, sinon j'ai froid aux bras. Très jolie version !
Répondre
T
Je le trouve très réussi. Je partage tes interrogations sur l'utilisé des manches courtes pour un pull mais il est tellement seyant ainsi que la question ne se pose plus.<br /> <br /> Une belle réussite et une couleur judicieusement choisie qui te va fort bien. Bravo !
Répondre
Publicité