Joyeux noël !!!!
Les fêtes de fin d'année approchent ( plus que quelques jours ) , les achats de noël , les cadeaux de noël .... Yeahhhhh !!!!! ...... la cohue de noël Euuuhhh ça c'est moi cool !!!
J'adore cette période , l'état d'esprit qui règne , l'ambiance et surtout nos rues qui s'illuminent et toutes cette profusion de décorations !!! Mes décos de noël c'est décidé cette année je les confectionne moi même . Chose que je n'avais pas pu faire un an auparavant par manque de temps ( c'est maman qui s'en était occupé ) .
Et les DIY foisonnent tous plus original les uns que les autres !!!! Les tutos fleurissent sur la toile et c'est une mine d'or incroyable et que d'idées pour fabriquer ses propres décorations qui plus est personnalisé . Mais s'est surtout un moment à partager avec ses enfants ( neveux et nièces ) , ils adorent ça ( et nous encore plus ) !!!!
D'ailleurs je vous invite à vous rendre sur le blog de mon amie Charlotte Fille d'Hiver qui nous a déniché quelques patrons pour réaliser une guirlande d'étoiles et des petits sapins pour orner notre table !!!!
Je voulais absolument tester le tuto d' Arne et Carlos qui propose de réaliser des boules de noël . Leur livre est magnifique et regorge de bonnes idées et petits conseils . Ce qui est judicieux c'est d'avoir inclus dans cet ouvrage un gabarit pour pouvoir réaliser selon ses propres envies sa boule de noël .
Parlons laine , mon choix s'est porté sur la Partner 3,5 de Phildar , coloris écru et rouge qui pour moi se marie parfaitement ( le blanc jurant trop ) . Les boules se tricotent aux aiguilles n°3 mais j'ai gardé la taille adaptée à la laine ( 3,5 ) que je souhaite utiliser et puisque je tricote serré la différence ne sera pas flagrante .
Cette boule se monte aux aiguilles à double pointes , ce qui ne m'a pas gêné ( et oui comme je crane ) ! En revanche le problème a été le jacquard ( comme toujours et là on fais moins la maligne ) et faire suivre son fil ou le laisser courir , ce que j'ai fait pour mon premier essai que je n'ai pas trouvé concluant .
Sans prise de tête je me suis lancé dans la deuxième confection d'une boule essentiellement dans le coloris écru pour rebroder par la suite mon motif . Ça me conviens beaucoup mieux et à la différence de faire du jacquard le fil rouge ne bave pas sur l'ecru parce que quand on utilise deux couleurs comme celle-ci avec autant de contraste c'est inévitable et ça devient vite très moche !!!!
J'ai confectionné ma boule au trois quarts juste avant les diminutions et j'ai brodé mon motif . J'ai aussi repéré par un bout de laine mon seizième rang là ou je dois commencer mon motif !!!
Je rembourre mes boules avec du rembourrage en fibres siliconées ( acheté chez Mondial tissus ) ce matériel est très modulable et permet de donner la forme rechercher . Mais il ne faut pas se leurrer c'est difficile de faire une boule à l'identique à cause du motif qui est à chaque fois différent et qui donne sa forme bien particulière à une boule .
Personnellement je trouve que c'est tout ce qui fait le charme des décorations fait main , vous ne trouvez pas ?
Je voulais terminer cet article en vous souhaitant de belles fêtes , de choyer tous ses moments passés en familles et en espérant que le petit papa noël vous gâtes comme il se doit !
Joyeux Noël !!!!!!!!!
Modèle issu du livre Boules de Noêl d'Arne et Carlos aux éditions de saxe . Réalisé en qualité partner 3,5 Phildar , coloris écru et rouge .