Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
23 novembre 2019

Socks box de Noël.

 

PA020451 - Copie

PA020467 - Copie

 

Humeur de projet.

J'aime les défis, il y a onze mois, je m'en lançais un !

Dans son podcast Marie-Christine (Tricot Design Mcl) a proposée une idée plutôt amusante, celle de confectionner des chaussettes toute l'année, mais de se les offrir à Noël ! Je me suis lancée à pieds joints dans l'aventure.  Depuis trois ans que je travaille cet accessoire, la lassitude ne s'est pas installé, toutefois je dois dire que donner un autre attrait à mes futurs projets est intéressant.

C'est un peu stressant d'avoir réalisé autant de chaussettes et de ne pas savoir si le résultat me plaît ! J'ai pris quelques risques en utilisant des laines que je ne connais pas. Ai-je fait le bon choix de patron, la composition de la laine ou la qualité est elle à la hauteur de mes attentes ? Autant de questions qui suscitent chez moi beaucoup d'intérêt pour cette jolie boite de bas qui s'est remplis, ces dix derniers mois, de seize paires de chaussettes. 

Mon objectif de deux paires par mois n'est pas atteint, mais je suis contente de l'investissement que j'ai fourni pour ce défi ! Et puis, il me reste encore quelques semaines pour découvrir les nouvelles collections tricots, je trouve que les modèles de chaussettes sont omniprésents et ce, pour mon plus grand plaisir !  

 

La gamme de laine.

On ne peut pas être à l'affut de tout et pour cela je suis ravie quand on me sollicite pour découvrir des nouveautés en matière de tricots. Corentine alias Les Ateliers Kokobohème fait partie de ses jolies rencontres, celles que l'on fait grâce aux médias sociaux. Elle m'a gentiment proposé de tester la nouvelle gamme de Scheepjes, la laine à chaussettes Metropolis . J'ai accepté avec plaisir !

La laine Metropolis a tout pour plaire, des coloris splendides (quatre-vingts nuances), un prix attractif. Sa composition ? Un très beau mérinos extra fin avec un pourcentage de nylon idéal pour tricoter des chaussettes. La matière est très douce, c'est un fil à quatre brins légèrement retordu. Les mailles ont une très jolie définition. Le petit plus, qui la démarque des autres gammes, est le guide du fil. Une aide au tricot tellement simple mais astucieuse !

Si je devais vraiment lui trouver un défaut ? Je pense que cette laine n'apprécie pas d'être détricoté plusieurs fois.

 

Les patrons.

Pour la quatrième fois j'ai tricoté le modèle #hermioneseverydaysocks à la différence près que les orteils et talons sont contrastants. Je n'étais pas totalement convaincue par cette paire de chaussettes "bicolore", car le motif est présent sur une grande partie du pied. Casser l'harmonie du design était une de mes appréhensions pourtant, une fois achevé, cette version m'a complétement séduite !

Le deuxième patron que j'ai travaillé est celui de Tricot Design Mcl, le modèle Orchidée . Un vrai coup de coeur ! Un panneau de dentelle, une bordure en dent de chat... Cette paire est tellement féminine et décorative, c'est le genre d'accessoire que l'on a envie de laisser entrevoir, de ne pas cacher au fond d'une paire de bottes ! Les explications sont très bien rédigées et j'ai apprécié le soin de la créatrice. Je suis totalement fan de cette paire ! 

Si je devais lister mes patrons favoris de chaussettes, elles seraient tout en haut de ma liste !

 

Le mot de la fin.

La gamme Metropolis est une belle découverte que j'ai hâte de glisser à nouveau sur mes aiguilles ! En toute transparence, je ne peux pas encore vous faire de retour définitif sur la qualité, mais c'est une chose que je fais souvent via mes réseaux sociaux, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre @alineaupaysdesmailles!

Avoir assez de chaussettes pour faire un roulement est un de mes buts et ses deux derniers projets viennent arrondir ma collection. À ce jour, j'ai une trentaine de paires de chaussettes ! Mes objectifs évolues, mais l'envie de tricoter cet accessoire est toujours là. J'ai envie de m'orienter vers des modèles aux jolis jeux de mailles ou complètement inédits ...

Je vous le dis, l'aventure n'est pas finie !

 

Toutes les informations concernant mes versions présentées.

  • Mon compte ravelry : AAPDM .
  • Modèle : Hermione's everyday socks de Erica Lueder / Orchidée de Marie-Christine Levesque .
  • Pointure : 38.
  • Laine : Metropolis Scheepjes / coloris 035-Seoul et 048-Sydney.
  • Aiguilles : n° 2,5 mm.

 

PA240679 - Copie

PB120785

PB120789 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très jolies ces chaussettes ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur notre boutique, je pense qu'il y a plein de tissus qui vont te plaire :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
S
C'est vrai que les chaussette à dentelle sont jolies. Je ne suis pas une grande experte pour tricoter une paire de chaussette 🧦 où même ces joli points..<br /> <br /> J'ai hâte de relire un nouveau blog sur les chaussettes. Amitié
Répondre
H
Bonsoir Alice ! Ah tu me tentes bien avec ce patron ! J'ai également rempli une jolie boîte de chaussettes pour noël, et il me tarde de les porter ! Bonne soirée !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail ! J’aime beaucoup le motif.<br /> <br /> J’aimerais me lancer à tricoter des chaussettes mais en aiguilles circulaires, est-ce que c’est possible avec ces modèles ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Elles sont très jolies ces chaussettes ! Bravo !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité