Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
14 novembre 2012

Danseuse étoile ....

Craqué sur un petit détail, à tel point point qu'il vous obnubile ! C'est ce qui s'est passé en feuilletant le nouveau catalogue layette de Bergère de France. J'ai complètement fondu pour ses jolis petits chaussons, style ballerine, surmonté de leurs noeuds, tellement mignonnes ...  

Tant qu'à passer une commande, il m'a paru évident qu'il afllait que je confectionne l'ensemble même si mon envie première restait de travailler les chaussons  Je suis toujours aussi surprise que le point mousse, qui est un point plutôt simple et basique, n'ai besoin que d'un simple petit détail pour être sublimé. Je suis fan du minimalisme de cette tenue ! 

Ce modèle Bergère de France est  issu du magazine layette 160 . L'ensemble est tricoté avec la qualité b.d.f, Idéale, ici présenté en coloris danseuse .

Je pense qu'il y a une erreur dans les explications, au niveau du dos, car le nombre de mailles n'est pas correct... Je me suis retrouvé avec 2 mailles de trop mais j'ai pu rattraper facilement cette erreur !  Sinon comme tous les modèles se tricotant avec des aiguilles n°3,5 , j'ai trouvé le temps un peu long lors de la confection de la robe.

N'est-ce pas un ensemble adorable ?

P1010276

 

P1010292

 

P1010281

                                                                              

Modèle issu du catalogue Layette  n°160 Bergère de France . Qualité Idéal coloris danseuse . Taille 6 mois .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau tricot <br /> <br /> Je suis à la recherche des modèles 13et14 du même catalogue qui est épuisé <br /> <br /> Pouvez vous m aider merci
Répondre
A
Merci Milie et Rachel !!!
Répondre
R
oooh quel adorable ensemble....oohhh que c beau...tout beau...;o)
Répondre
M
Y'a plus qu'à remplir ce joli ensemble d'une bébée potelée :)
Répondre
Publicité