Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
15 janvier 2013

Col Jane ...

Un projet qui m'emballait vraiment mais j'ai très vite déchanté !!!

C'est un modèle que j'ai trouvé sur ravelry . Pour réaliser ce col ,il suffit d'un écheveau de Malabrigo lace ( Laine et Tricot ) et de perles de rocaille . Sept cent vingt huit perles exactement, après les avoir enfilées une par une c'est une chose que l'on n'oublie pas !!! Le col est tricoté en rond en jersey endroit . La partie perlée est exécutée en alternant un jeté et un surjet sur lequel on vient enfiler une perle . La méthode ne m'était pas familière donc j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé ce tuto .

Mon erreur a été de choisir des perles de rocaille "papillon" , trop lourde par rapport aux perles de rocaille basique . Et tout le long du montage j'ai craint que le tricot n'ait aucune tenu à cause du poids des perles et ça s'est avéré exact !

Très très deçue , le résultat n'est pas celui auquel je m'attendais ! Je pense fortement que c'est un accessoire qui va finir au fond d'un tiroir !!!

 

P1010817

 

P1010914

 

P1010939

 

P1010933

Modèle ravelry . Laine malabrigo lace unie coloris 148-Holly Hock . Perle papillon et rocaille cultura . Taille unique .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est tres beau
Répondre
R
bin oui cela serait vraiment dommage.....peut-etre qu'a la fin cela aura de la tenue...mais faut le finir...lol
Répondre
A
Oui ta vu Milliezebomb en plus j'ai retrouver THE color of my hair !!!!! Je dis ca mais je suis sûr que je vais le porter ..... 1 fois au moins ... gniark... gniark... !!!!! Si j'en veux plus je pense à toi Alix !!!!!
Répondre
A
Ce serais vraiment très très dommage qu'il finisse au fond du tiroir, malheureuse, pense donc aux copines qui tueraient pour l'avoir ;-)
Répondre
M
pffff, tu vas bien trouver quelqu'un à qui l'offrir ou le vendre! Dommage parce qu'avec tes cheveux les deux couleurs se marient super bien!
Répondre
Publicité