Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
3 octobre 2013

Bonnet Green Memories .

L'été paraît bien loin ( hélas ) il a laissé place à la grisaille , la pluie et les premiers froids . Ce qui me donne envie de tricoter bonnet et écharpe pour me lover dedans !!!

Et ça tombe bien La Maison Rililie à offert un de ses patrons il y à quelques jours . Un ensemble bonnet / mitaine avec des motifs norvégien traditionnel .

P1040453

J'ai donc sauté sur l'occasion et passé commande chez Laine et Tricot . La laine utilisé pour réaliser ce modèle est la qualité HOLSTGARN ( 100% laine ) . Elle est très sèche mais aura tendance à s'adoucir avec les lavages . Les coloris sont à tomber !!! J'ai eu du mal à faire mon choix ( comme d'habitude ) !

Si vous choisissez comme moi de changer la couleur du bonnet il est conseillé de choisir une couleur de base neutre et deux couleurs du même ton ( une claire et une sombre ) .

J'ai utilisé le coloris Silver grey ( base neutre ) , French Lavender , Cloudberry , Crocus ( ton violet ) et nougat , le blanc était indisponible .

P1040469

P1040462

Le modèle se tricote en rond ou aux aiguilles doubles pointes ( 2mm , 2,5mm , 3mm , 3,5mm , 4mm ) . J'ai choisis de tricoter la taille L , elle me paraissait la plus adapté à mon tour de tête . Mais arrivé à la moitié du bonnet je me suis rendu compte que ca n'irais pas !!!

J'ai gardé mon montage ( en taille L aiguilles 2 et 2,5 mm ) pour les côtes mais pour le corps j'ai tricoté tout le bonnet à la taille S et aux aiguilles 3,5 mm .

J'ai fini le bonnet aux aiguilles doubles pointes car le nombre de diminution est importante et il est difficile de tricoter sur peu de mailles aux aiguilles circulaires .

P1040516

Pour le jacquard j'ai changé de technique .et j'ai voulu tester une autre méthode qui consiste à laissé courir le fil ! Une bonne méthode sauf si vous décidez de croiser les fils à chaque changement de coloris , ça devient vite laborieux puisque les fils s'enroulent !!!

La prochaine fois j'utiliserais cette méthode  .

P1040528

P1040529

Le patron est en anglais mais n'est pas indéchiffrable surtout avec un dictionnaire comme celui de Knit Spirit qui est bien utile !!!!

Les anglais ont une manière particulière de tricoter , notamment comme ici les côtes qui au début sont tricotés alternativement avec une maille torse endroit et une maille glissé à l'envers fil devant !!

La laine est fragile de par sa finesse et je vous conseille de ne pas trop tirer fortement dessus !!! J'ai beaucoup apprécié travailler cette laine et je pense qu'elle serait idéale pour un châle .!

P1040489

Il me reste beaucoup de laine ( sauf pour le gris ) que je compte très vite réutiliser pour me confectionner une paire de mitaines , un autre bonnet ou pourquoi pas un châle .

Le tout est ..... de ce décider ^^ !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo il est superbe
Répondre
Z
une merveille !!!!!!!!!!!! bravo la belle !
Répondre
C
Magnifique!
Répondre
M
j'aime beaucoup ce modèle, mais pour une débutante ça a l'air compliqué....est ce que vous connaissez des modèles relativement faciles pour obtenir un bonnet dans la même forme, plutôt ample pour pouvoir y glisser tout ses cheveux (longs! ). Merci
Répondre
M
Magnifique bonnet ! pas encore le niveau mais ce jour viendra ;o)
Répondre
Publicité