Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
19 janvier 2014

Esprit Navajo .

Vous ne serez pas surpris par le nouveau modèle que j'ai commencé à tricoter puisque j'ai clairement laisser transparaître mes goûts à travers mes réalisations et tout ce qui est représentatif de ce blog ( pas plus loin que ma bannière ) .

Quand j'ai vu ce modèle je n'ai pas résisté . Et puis ce n'est pas comme si j'avais déjà des tonnes de poncho , n'est-ce pas ?

Modèle issu du catalogue Phildar n°82 . Qualité taïga coloris noisette , beige , persan , roux .

224457_Z1

Sa forme me perturbe un peu pourtant , ma réticence viens des rabats au devant et le fait qu'il soit ceinturé . Ce genre de vêtement ne tient pas en place et il faut sans cesse se réajuster . J'y ai beaucoup réfléchi , envisagé des modifications ... pour finir par conserver sa forme initiale . Je passe par tous les états émotionnels avec ce projet , mon échantillon m'a rendu enthousiaste . Le rendu est vraiment superbe malgré ma façon bizarre ( m'a fait remarqué Fille D'Hiver ) de faire mon jacquard tout du moins de le rebroder .

J'ai plus de facilité avec la broderie et visuellement le résultat est impeccable , régulier , ce qui n'est pas le cas de mon jacquard . D'ailleurs j'ai perdu tout espoir d'y arriver un jour !!!  Rebroder est long et se fait de manière particulière . Cette technique est uniquement réalisable sur du jersey endroit , elle se fait au point de maille et dans un sens particulier toujours de droite à gauche  . Vous trouverez un petit tuto en image sur tricotin .com ici  .

dfd7bef2760911e38a6912c3b1f19609_8

J'ai quelques doutes et appréhension pour ce projet . Le bas du jersey me tracasse , il roulotte ( rien de bien nouveau ) . Ça m'inquiétait tellement que j'ai bloquer ( à la vapeur ) cette partie avant même d'avoir fini de tricoter mon demi devant/dos droit . Ça ne suffit parfois pas mais heureusement ici ce n'est pas le cas . Je ne m'inquiète pas pour les côtés , les franges garderons le jersey en place . Mais l'échancrure c'est inévitable , cela me permettra de varier à mon gré l'encolure et de la porter comme je le souhaite .

La matière de la laine taïga m'a agréablement surprise et ce petit effet rustique donne une apparence singulière à mon poncho . C'est une laine irrégulière et moucheté . Le fait de la travailler aux aiguilles n°5  accentue cet aspect . Elle reste néanmoins douce au toucher . Je pense que c'est une laine à se servir avec précaution !!! Sur certain modèle cette matière ne conviendrais pas .

Les couleurs sont à tombés , un beau noisette , un bleu persan ....... et une roux flamboyant . Et j'ai bien envie de mettre un peu plus de motifs !!!!

P1050707

Une chose m'a étonné sur le patron , le poncho se tricote en deux parties le côté droit ( devant et dos ) et le côté gauche . Une couture se trouve en plein milieu du dos , en un sens je trouve que ce n'est pas plus mal , le travail devient déjà lourd alors je n'imagine pas si je m'était décidé à le faire en une seul partie . La couture invisible sera de rigueur !!!!

La moitié du poncho est faite 332 rangs ( pfiouuuu ) !!!

P1050720 - Copie

Je béni mon nouveau kit d'aiguilles circulaires en carbone Knit Pro !!! Je n'aime pas tricoter avec des aiguilles en aluminium , je les trouve trop lourde et pas très agréable au toucher mais leur glisse est incontestable .

c'est toute l' ingéniosité de mon nouveau jouet  , les matières dans lesquels il a été fabriqué . La pointe est en laiton nickelé et le reste de l'aiguille est en carbone . Elles allient glisse et légèreté  , l'idéal en somme . Elles sont très agréable et résistante contrairement au kit en bambou !!! Je crois que ses aiguilles vont me suivre très longtemps !!!

P1050749

P1050741

Le kit contient :

- 9 paires d'aiguilles à tricoter circulaires : 3.0 mm, 3.5 mm, 4.0 mm, 4.5 mm, 5.0 mm, 5.5 mm, 6.0 mm, 7.0 mm et 8.0 mm .

- 4 câbles noirs : 60 cm, 2 x 80 cm et 100 cm .

- 8 embouts et 4 serre-cables .

- En cadeau : 1 broche pour châle .

Dimensions du coffret : 26 x 18,5 x 4,5 cm .

 Investir dans ce kit vaut vraiment le coup , si vous l'envisagez dépêchez vous ce kit est une édition limité . Disponible Chez Rascol .

P1050742 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce modele! J'ai hate de voir ta version!
Répondre
A
Merci Rachel , Nathalie et OBDF !
Répondre
O
Ce modèle est trop trop canon !!! Hâte de les voir terminé, et ces aiguilles, la grande classe !!!
Répondre
Z
ton navajo avance magnifiquement ! quant à tes aiguilles en carbone j'avoue que là tu me tentes !<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> Nathalie
Répondre
R
ouah ce poncho va etre terriblement beau....vraiment....ouah...et tout un superbe kit!!!
Répondre
Publicité