Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
29 octobre 2012

Débardeur écolo ...

J'ai longtemps cru que tricoter en été était une chose impensable...

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau projet, un modèle printemps/été du dernier catalogue Phildar. Un débardeur tricoté dans un fil écolo issu de l'agriculture bio dont la particularité est sa composition, faite à base de bouteilles plastiques 100 % recyclées . Plutôt inhabituel, non ?

J'étais curieuse de travailler cette gamme de fil, ainsi qu'un vêtement estival ! Ce modèle m'a séduite pour plusieurs raisons, il aborde des techniques de tricot que je n'ai pas encore expérimentées, comme les motifs ajourés, une bordure réalisée au crochet... Je me suis beaucoup amusé sur ce tricot, les rayures donnent du rythme au travail, les rangs s'enchainent vite !

Choisir la taille du vêtement que l'on va confectionner n'est pas quelque chose que je pensais être important... Je fonctionne très simplement en choisissant la même taille que mes vêtements achetés dans le commerce. Mais je me suis rendu compte de mon erreur, cette règle ne s'applique pas en fait main ! Ça peut même gâché tout un projet, mon débardeur est trop grand !

Tester, s'aventurer... S'autoriser à faire des erreurs est une bonne chose, pas toujours facile, mais c'est un des processus de l'apprentissage. C'est aussi se donner les moyens de comprendre nos envies, nos réels besoins...

Je le trouve trop épais pour la saison estivale ! Malheureusement il n'a pas de manches, donc pas de possibilité de détourner ce débardeur pour l'intégrer à ma garde-robe cet automne...

Je pense que ce débardeur va finir au fond de mon placard, j'en suis convaincu !

débardeur

 

Modèle issu du catalogue n °72 . Qualité phil écolo et phil etik . Coloris chanvre , sorbet , tomette , miel , craie et rocaille . Taille 38/40 .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A revendre?
Répondre
Publicité