Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
22 décembre 2012

Mon beau sapin ...

Cette année, ma mère et moi nous sommes lancées le défi de créer nos décorations de Noël !

Une idée que nous avions un peu délaissée par manque de temps . Comme toujours on se lance des défis , on s'y prépare mais les projets se rajoutent et s'accumulent. Pourtant, tout ça est vite redevenu d'actualité quand je suis tombé sur le magnifique livre Boules de noël de Arne et Carlos ....

Pour la laine nous avons opté pour la qualité partner 3,5 de chez Phildar ( coloris pavot et ecru ) pour confectionner les décorations . A ce jour, six boules de Noël ont étées tricotées. Est-ce que ca compte les photocopies, comme participation ? Débordé par mes cadeaux de Noël ( que je n'ai d'ailleurs pas fini ) je n'ai tricoté aucune déco ! Mais je vais m'y mettre .... En deux jours, c'est faisable ?

En ce qui concerne la manière de réaliser les boules , elle est simple , les décos sont tricotées en rond à quatre aiguilles et ne nécessite aucune couture ( choix que ma mère n'a pas fait , trop galère selon elle ) . Un diagramme répétitif est à suivre pour chaque motif ! D'ailleurs en fin de livre un diagramme vierge est disponible ce qui permet de créer soi-même ses motifs, ce qui est plutôt intéressant. Ma mère a eu l'idée de personnalisée ses boules de noël avec les prénoms de ses trois petits-enfants.

Pour finaliser vos boules de noël, il vous faudra également de la ouate de rembourrage mais surtout n'optez pas pour du rembourrage à coussin qui ne donnera une jolie forme à votre déco. Personnellement nous avons choisi de la ouate en fibre siliconées, trouvé en mercerie, car elle est très malléable !

 

P1010674

 

boule noel (2)

 

boule noel

 

Je vous souhaite de  .......

 

                         Bonnes fêtes et un Joyeux Noël !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité